Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

A la une de DSIH 33, E-parcours 2021, une année charnière

DSIH, MERCREDI 09 JUIN 2021

Mis à part la Guyane et la Corse dont les marchés restent à finaliser, on connaît pour toutes les autres régions l’outil d’e-Parcours retenu et en cours de déploiement. À mesure que les professionnels intégrés à des dispositifs de coordination s’approprient leurs outils, de nouveaux usages autres que le seul échange d’informations devraient voir le jour.

# Entretien avec les Prs Boris Hansel et Ronan Roussel. Les jumeaux numériques sont appelés à occuper une place de plus en plus substantielle dans l’organisation des soins. Mais qu’apportent donc ces doubles aux médecins et aux patients ?

# Avec Digi-NewB, l’IA vient en appui du suivi clinique des prématurés. Détection précoce des infections en service de néonatologie, suivi de la maturation des prématurés… le projet Digi-NewB porté par le GCS Hugo du Grand Ouest fait entrer l’intelligence artificielle dans le monitoring.

# Révision du périmètre de convergence des systèmes d’information, oui, mais dans quel sens ? Retour sur l’acte de « sécession » de 150 praticiens du CH de Brive qui souhaitent quitter le giron du GHT du Limousin.

Lire la suite ici https://www.dsih.fr/magazine/33/dsih-33-e-parcours-2021-une-annee-charniere.html 

#dsih