Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >
La société française Tessi, spécialiste de la digitalisation des parcours et de l'automatisation des processus métiers, adapte ses solutions industrielles au secteur de la santé autour de trois axes : l'identito-vigilance, la pré-admission administrative et la gestion du consentement.
La digitalisation du monde de la santé s'est fortement accélérée depuis deux ans, dans un contexte de crise sanitaire. « Les parcours digitaux limitent les contacts physiques superflus dans les salles d'attente et permettent aux personnels médico-administratif de se concentrer sur des actes à meilleure valeur ajoutée », explique Emmanuel Michaud, directeur de l'offre santé de Tessi. Le secteur de la santé est ainsi devenu un axe stratégique pour Tessi. « Cela fait plus de 10 ans que nous fournissons des logiciels et des prestations de services pour des hôpitaux, des ARS et des caisses régionales, mais ces dernières années nous avons décidé de verticaliser nos offres pour qu'elles correspondent aux cas d'usage de la santé », précise-t-il.
Expert des parcours digitaux et de l'optimisation des processus métiers des organisations publics ou privés, Tessi a choisi de se focaliser dans un premier temps sur trois moments clefs du parcours patient :
« Dans la santé, le digital ne se développe que si les usagers ont confiance et ils n'auront confiance que s'ils peuvent exercer leurs droits. Tessi s'attache donc à proposer des solutions qui permettent de créer ce climat de confiance entre les patients, les médecins et les établissements de santé », insiste Emmanauel Michaud. Et ce, sans oublier les 30% de Français qui ont des difficultés à accéder à Internet. « Un processus digital doit toucher nativement 60-70% de la population », assure le professionnel. « Il faut donc y associer un certain nombre de services complémentaires (centres d'appels, etc.) pour ne pas exclure les 30% restants du processus médical : cette attention à l'inclusion est aussi une de nos convictions fortes ».
Les plus lus