Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Medasys met de l’intelligence dans la collecte des constantes patients

DSIH, MARDI 01 OCTOBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Il y a un an déjà, Medasys lançait sa toute nouvelle solution de connectivité pour la collecte des paramètres vitaux : DxSma. « La recherche de solutions innovantes répondant aux exigences quotidiennes des  personnels soignants est depuis toujours une constante pour Medasys », soulignait alors Frédéric Vaillant, le Président de son Directoire. 

En effet, DxSma accompagne les soignants des services de soins et des urgences en développant l’acquisition et l’intégration automatique des données physiologiques monitorées au sein de la feuille de surveillance du Dossier Patient. 

L’information est recueillie et envoyée en temps réel dans le dossier patient et ce, sans erreur possible. Le gain de temps est encore augmenté grâce à son utilisation extrêmement simple. Chaque utilisateur peut en effet facilement se l’approprier, notamment grâce au développement d’une ergonomie pensée avec et pour les soignants. Par exemple, alors qu’au quotidien  chacun utilise très souvent les nouvelles technologies offertes par l’usage des smartphones, Medasys a choisi de les intégrer  à DxSma. Désormais, les soignants peuvent ainsi travailler à partir d’un écran tactile intuitif, une solution qui, en s’adaptant aux usages, permet d’accroître encore la disponibilité du soignant qui peut désormais se consacrer entièrement au cœur de sa mission : le soin.

 

Dès lors, la prise en charge du patient est forcément optimisée. Les données automatisées bénéficient d’une plus grande fiabilité et la sécurité en est renforcée.

 

La solution DxSma répond donc aux exigences des personnels soignants, mais aussi aux contraintes économiques des établissements. En effet, flexible et modulaire, le DxSma est facilement paramétrable selon les besoins fonctionnels et budgétaire de celui-ci. Il s’intègre avec l’existant sans contrainte. Il est également compatible avec les appareils biomédicaux. Enfin, son fonctionnement en Wifi ou en réseau filaire lui permet de s’adapter à toutes les situations.

 

Directeurs, soignants patients, … chacun y trouve donc son compte. Preuve en est son développement déjà opérationnel sur plusieurs sites comme au CHU de Montpellier ou à l’Institut Curie.

 

Si vous aussi souhaitez bénéficier des avantages de cette nouvelle solution de connectivité, sachez que vous pouvez profiter d’une offre exceptionnelle  valable jusqu’au 31 décembre 2013. En savoir plus, contactez Medasys à :commerce.evolutions@medasys.com

dxsma, patient, dossier patient, chu, curie, medasys, frédéric vaillant