Vous êtes dans : Accueil > Tribunes libres >

C’est au tour de l'antivirus Microsoft Forefront de perdre des points

Cédric Cartau, JEUDI 17 AVRIL 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Selon différentes sources, non confirmées à la date de ces lignes, Microsoft aurait rencontré ces dernières 48h, un soucis majeur dans la mise à jour de son antivirus.

Le problème toucherait en particulier les machines sous Windows XP et Windows 2003 Serveur, disposant de l'antivirus SC Forefront Endpoint. La mise à jour de la signature 1.171.1.0 provoquerait des crash de machines, des forts ralentissements voire des impossibilités temporaires de se connecter (en mode login / password classique).

Le problèmes est rapporté par plusieurs sites (https://isc.sans.edu, http://www.myce.com, http://msmvps.com) et la réponse de Microsoft serait : soit de migrer XP vers un OS plus récent ou de désactiver le monitoring de comportement. 

Beaucoup d'établissements de santé se posent la question de changer leur solution antivirale pour celle de Microsoft, dont le principal avantage est d'être totalement incluse dans l'accord UniHA – donc incluse de fait. Nul doute que ce probable incident va en faire réfléchir certains. Il faut cependant se souvenir que les grands éditeurs d'antivirus (Trend, Symantec) ont par le passé connu pareils déboires, nul n'étant à l'abri d'un bug dans les patterns de signatures.

antivirus, microsoft