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Temps d’arrêt sur retours d’expérience

DSIH, D.L, LUNDI 13 OCTOBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

A l’occasion de son 3e rendez-vous annuel avec ses adhérents, le GIP CPage a tenu à ouvrir l’événement sur des témoignages d’établissements.

Pour son directeur, Hugues Dufey, cette séquence de retours d’expérience devait à la fois souligner la transformation totale de l’offre CPage i, expliquer comment travaille le GIP, et rassurer les adhérents inquiets à l’heure de démarrer une migration. Les professionnels rassemblés pour cette rencontre ont bien joué le jeu et partagé avec le public quelques pistes de bonnes pratiques.

Le centre hospitalier de Troyes et celui de Chalon-sur-Saône ont en effet essuyé les plâtres, au printemps dernier, en adoptant notamment la nouvelle solution de gestion administrative du patient. Les deux établissements « cobayes » ont exposé à quelles difficultés ils ont été confrontés, et comment elles ont été traitées par le GIP Cpage. Les problèmes de dimensionnement et d’ergonomie soulevés à l’époque ont, depuis, été réglés, et la table ronde de retours d’expériences a été l’occasion de louer la réactivité du GIP.

David Boussard, Directeur du Pôle Edition Logiciels du GIP, a insisté sur le fait que les solutions ont été totalement repensées, ce qui représente à la fois une rupture technologique et une rupture fonctionnelle non négligeables. Il a expliqué de quelle manière le GIP prépare tout projet de migration, avec l’élaboration d’une cartographie la plus précise possible du SI de l’établissement. Joëlle Labbe, chef de projet SI au CHU de Dijon, a de son côté listé les facteurs de succès d’un déploiement en soulignant qu’il est indispensable qu’il soit conduit, en interne, par un « pilote » qui le porte intégralement. Marc Le Clanche, directeur du CH de Semur-en-Auxois et vice-président de l’ANFH (1) Bourgogne a, pour sa part, attiré l’attention sur l’importance d’évaluer correctement non seulement les actions de formation et d’accompagnement du changement, mais aussi les compétences maîtrisées par les équipes. Les adhérents du GIP étaient ensuite invités à se familiariser avec la gamme CPage i dans le cadre des ateliers qui ont constitué le cœur de ces Journées utilisateurs.

(1)  Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier

http://www.cpage.fr/fr/articles/troisieme-edition-des-journees-cpage 

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