Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

PROXIMA-CONSEIL et SODIFRANCE partenaires pour la Sécurité des SI de Santé (Communiqué)

PROXIMA, LUNDI 27 OCTOBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Vincent TRELY, Fondateur du Cabinet PROXIMA-CONSEIL et Hervé TROALIC, Directeur de l’Offre SSI du Groupe SODIFRANCE, annoncent la signature d’un partenariat stratégique et la définition d’une offre commune sur le volet SSI Santé. 

Cette offre couvre les domaines HOPITAL NUMERIQUE, l’accompagnement à la définition et à la mise en œuvre opérationnelle des PSSI locales issues de la PSSI de l’Etat et de la PGSSI-S de l’ASIP Santé et le conseil en Sécurité des SI de Santé.

Interrogé par DSIH, Vincent TRELY explique : « PROXIMA est un jeune Cabinet, lancé en 2013, auquel plus de 30 Etablissements de Santé, GCS, ARS ont déjà fait confiance. La masse critique est atteinte et je cherchais depuis plusieurs mois à me rapprocher d’une entreprise dynamique aux compétences multiples, afin de solidifier notre offre. Hervé TROALIC, que je connais depuis 20 ans, a pris la direction du Pôle SSI de SODIFRANCE et c’est tout naturellement que nous avons travaillé cet été à définir les contours d’une coopération vertueuse, autour d'offres spécifiquement adaptées aux besoins actuels de l’écosystème de Santé. »

De son côté, Hervé TROALIC précise : « SODIFRANCE est un Groupe de près de 900 ingénieurs, répartis sur toute la France, qui souhaite développer son offre sécurité autour des nouveaux besoins exprimés, en particulier par ses Clients Santé. Travailler avec Vincent TRELY et bénéficier de son expérience terrain nous a semblé évident et la confiance réciproque qui nous unit depuis des années a facilité la concrétisation de ce partenariat. »

Analyse de conformité aux prérequis Hôpital Numérique, mise en conformité et co-production des procédures avec les établissements, formation des référents SSI, alignement des PSSI avec la PSSI-E, prestations d’aide à la mise en œuvre opérationnelle des PRA, implications des Pôles Médicaux et des directions pour les analyses de risques et pour les définitions de procédures dégradées font partie de l’offre commune des deux Sociétés.

Ces offres se veulent très pragmatiques, orientées « terrain », impliquant les équipes en place afin qu’elles s’approprient les compétences et les méthodes. Le programme complet « analyse de conformité aux prérequis, rédaction des procédures, mise en œuvre d’une PSSI opérationnelle » proposé dans le cadre du partenariat SODIFRANCE - PROXIMA, représente une charge de moins de 15 jours, pour un montant maximum de 12 K€.

Plus d’informations : http://www.sodifrance.fr/sante-et-hopital et http://www.proxima-conseil.com

Contact : Hervé TROALIC – htroalic@sodifrance.fr, Vincent TRELY – vincent.trely@proxima-conseil.com

À propos de Sodifrance

Entreprise de services du numérique créée en 1986, Sodifrance compte 862 collaborateurs, répartis sur 12 sites en France. Sodifrance accompagne les grandes entreprises dans le développement, la maintenance et l’évolution de leur Système d’Information en proposant des offres de conseil et de services informatiques de proximité. Sodifrance se distingue par des offres innovantes de modernisation automatisée qui accélèrent la transformation des entreprises vers le digital. Cotée en bourse sur le compartiment C d’Euronext (Mnemo : SOA), Sodifrance a réalisé un chiffre d’affaires de 71.4 M€ en 2013

sécurité, hopital, pgssi, asip, ssi, proxima conseil, vincent trely, numérique