Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Les Hospices Civils de Lyon optimisent leur SI achats avec SynerTrade Accelerate™ (Communiqué)

SynerTrade, JEUDI 06 NOVEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Leader européen de solutions logicielles dédiées aux achats annonce aujourd’hui que sa plate-forme Accelerate a été retenue par les Hospices Civils de Lyon (HCL), deuxième centre hospitalier universitaire de France, pour la construction de son SI achats. Le déploiement d’Accelerate™ va permettre aux HCL de se doter d’un progiciel performant pour gérer le cycle achat complet, du recueil des besoins et de la constitution des dossiers de consultation jusqu’à l’attribution, la publication et le suivi de l’exécution des marchés.

La Direction des Achats au cœur du projet stratégique des HCL
Créée en 2011, la Direction des Achats des HCL a pour objectif d’être au service de la performance des groupements hospitaliers  en garantissant rapidité et réduction des coûts. La mise en place d’un SI Achats fonctionnel et efficace est donc une étape-clé, qui doit permettre de voir s’améliorer les problématiques de planification et de suivi des marchés en cours d’appel d’offre ou de diminuer le temps nécessaire à la récolte des besoins.
Pour cela, Les Hospices Civils de Lyon ont retenu la plate-forme Accelerate™ de SynerTrade qui a été la solution apportant une réponse pertinente aux des besoins de l’institution et des 350 utilisateurs (à terme) de l’outil.

La plate-forme de SynerTrade va permettre aux HCL d’adresser les besoins suivants :

  • La gestion d’affaires, des appels d’offres et l’analyse des réponses à ces appels d’offres
  • La gestion de l’ensemble du cycle de vie de la relation fournisseur : portail d’information, veille, gestion des risques, évaluation et plans de progrès, gestion des éventuels litiges
  • La création d’outils décisionnels liés au pilotage de la performance Achats pour une analyse plus pointue des dépenses engagées, la construction de plans d’actions plus précis et la mise en place de nouveaux tableaux de bord et indicateurs plus pertinents

« La signature des HCL est la concrétisation d’une démarche de plus de deux ans pour adapter nos solutions aux spécificités du secteur public commente Franck Le Tendre, Directeur Général chez SynerTrade. Accelerate™ va devenir la pierre angulaire de leur SI Achats grâce à sa flexibilité, sa performance, sa simplicité d’utilisation et sa richesse fonctionnelle. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer main dans la main avec les HCL et de pouvoir faire de cet outil un standard du monde hospitalier en particulier. »

A propos des Hospices Civils de Lyon
Les Hospices Civils de Lyon sont un établissement public et le deuxième Centre Hospitalier Universitaire de France (CHU). Véritable centre de compétences intégrant toutes les disciplines, ils disposent d’une large palette de moyens humains, techniques et logistiques pour assurer leurs missions de soins, d’enseignement, de recherche et d’innovation médicale, de prévention et d’éducation pour la santé.
Plus de 22 000 professionnels, dotés des équipements les plus avancés, se consacrent quotidiennement à leur mission : contribuer à l’amélioration constante de la santé.
Les Hospices Civils de Lyon regroupent aujourd’hui 14 établissements pluridisciplinaires ou spécialisés qui assurent de larges missions.

A propos de Synertrade
SynerTrade est le leader européen de solutions logicielles dédiées aux Achats. SynerTrade possède une compréhension approfondie des problématiques achats au sein de nombreux secteurs d'activité et ouvre de nouvelles perspectives pour augmenter la performance achat tout en réalisant un réel potentiel d'économies. Aujourd’hui, plus de 230 clients, dont 50 figurent au "Fortune 1000" et plus de 200.000 utilisateurs de la suite logicielle eAchats de SynerTrade et optimisent 90 milliards d'euros d'achats par an. Parmi ceux-ci, on compte Adeo, Alstom, Audi, Baloise Assurance, Décathlon, Deka Bank, GDF Suez, Groupama, Lafarge, Lindt, Lufthansa, Saint-Gobain, Sanofi, Shiseido, Total, Transdev, Yves Rocher, etc. SynerTrade possède des bureaux en France, en Allemagne, en Roumanie, aux États-Unis, en Chine et au Brésil. Avec Arts & Biens et XL Venture à son capital, SynerTrade est dirigée par une équipe aux compétences multiples dans les domaines de l’optimisation des achats, de l’eSourcing, et de l’eProcurement. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.synertrade.com  

hospices, hospitalier, progiciel, chu