Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Hopital Manager gérera l'ensemble de la production de soins de La Croix Rouge française

DSIH,BB, MARDI 09 DéCEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les fonctionnalités d'Hôpital Manager pour la gestion multi-sites et la mutualisation des informations patients ont convaincu la Direction de la Croix Rouge française de sélectionner la solution éditée par Softway Medical pour la gestion de l’activité de ses 18 établissements à dominante SSR. L'éditeur a, de plus, été choisi pour héberger l'ensemble des données de santé produites.

La Croix Rouge Française regroupe 600 établissements de santé sur tout le territoire, dont 18 réalisent l’essentiel de leur activité sur le champ des Soins de Suite et Rééducation (SSR).

Gestion multi-sites et mutualisation des informations
C'est ainsi que la direction de La Croix Rouge française a souhaité, en 2013, moderniser son système d'information, dans le but d'équiper l'ensemble de ses établissements à dominante SSR d'une solution unique de gestion de la production de soins, mais aussi de renouveler leurs outils de gestion administrative. Après un appel d'offre, à la recherche d'un partenaire fiable et pérenne, elle retient en 2014, Hopital Manager, le logiciel phare de Softway Medical. L'un des critères majeurs ayant conduit à ce choix est sans nul doute la capacité d'Hopital Manager à gérer une entité multi-sites, par une mutualisation des informations provenant de l'ensemble des 18 établissements concernés de la Croix-Rouge française.

Softway Medical hébergera l'ensemble des données patient
Softway Medical bénéficie d'une expérience significative pour ce type de projet, puisqu'il équipe plusieurs Groupements de Coopération Sanitaire, dont le GCS HL-RA depuis 2011. L'éditeur a imaginé, en collaboration avec les équipes de la Croix Rouge française et leur AMOA, une méthodologie de déploiement efficiente, répondant aux exigences et aux demandes extrêmement précises formulées par la Direction de la Croix Rouge française. Il a pu, d'autre part, lui faire bénéficier de son expertise du modèle hébergé, ainsi que de sa qualité d'Hébergeur agréé de Santé (HDS). En confiant l'ensemble de leurs informations patients à Softway Medical, les 18 établissements formant l'entité Croix Rouge Française sont assurés de s'appuyer sur une infrastructure performante, stable et sécurisée.

 

Contact presse de La Croix Rouge : LAMBERT COME Christele : christele.Lambert-Come@croix-rouge.fr 

 

production, medical, softway, softway medical, système d information, ssr, données de santé