Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

28-29 février : un colloque à suivre de près

DSIH, JEUDI 09 FéVRIER 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

    Pour dynamiser la nécessaire et épineuse révolution du numérique, le ministère de l'Industrie organise les 28 et 29 février prochains*, un colloque intitulé «Industries du numérique de la Santé». Ce rendez-vous s'inscrit dans la dynamique du Cercle des décideurs numérique et Santé dont le travail se poursuit tout au long de l'année autour de 3 axes stratégiques : données de santé, pratiques et usages, invstissements et filière économique.

Pour plancher sur ce vaste sujet, nul n'a été oublié : porteurs de projet numérique en Santé, qu'ils soient professionnels de santé ou chercheurs exerçant en établissement public, à titre libéral ou dans le cadre d'une coopération ville-hôpital, décideurs en matière d’organisation de la santé et de la prise en charge de la dépendance, fédérations, directeurs d'établissement, représentants de collectivité locale ou d'institution, élus, réprésentants des patients, industriels et financeurs.

Il n'en fallait pas moins, en effet, pour imaginer, ensemble, une plateforme commune du système de santé de demain, organiser une filière d'excellence pour accompagner les nouveaux modes de prise en charge d'un patient dont les besoins évoluent sans cesse, répertorier les moyens, les infrastructures, les services et les financements nécessaires pour entrer de plain pied dans l'ère de l'e-santé.

Durant ces 2 journées seront proposés des conférences et des débats. Un village des innovations, des ateliers pratiques et des espaces de networking permettront de passer de la théorie à la pratique... en attendant que celle-ci se transforme en habitudes.

Plus d'infos sur www.numerique-sante.fr

Centre Pierre Mendès France, 139 rue de Bercy, Paris XIIe
Gratuit, inscription obligatoire : http://www.numerique-sante.fr/levenement

e santé, patient, numérique, pra, données de santé