Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

2ème édition pour le CyberatHack de Toulouse avec ITrust

DSIH, MVB, LUNDI 09 MARS 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le 16 avril 2015 à 13 heures débutera le CyberatHack 015. Plus de 200  personnes sont attendues pour cette seconde édition qui se déroulera à Toulouse. Réunissant Directeurs Généraux, DSI, Bloggeurs spécialisés en cybersécurité et Juristes autour de thématiques d’actualité, le concours Capture The Flag- concours de hacking -clôturera l’événement. Entretien avec Marion Godefroy - Marketing and Communication Manager – Itrust. 

DSIH : D’où est venue l’idée d’organiser un tel évènement ?
Marion Godefroy : Il est important de rappeler que la région toulousaine est la troisième région d’Europe la plus espionnée du fait de sa forte activité historique dans le milieu aéronautique ! Aussi, Itrust s’est dit qu’il était important de sensibiliser les entreprises et que la création d’un évènement 100% cybersécurité pour mettre en avant les entreprises ayant un réel savoir-faire dans ce domaine, était la meilleure idée !

DSIH : Quelles seront les thématiques abordées ?
MG : Nous avons élaboré un programme sur-mesure. Sont prévues des conférences généralistes et techniques très pointues mais aussi une table ronde sur le « Patriot Act Français ». Cette année, le fil conducteur est l’Innovation. On  parle beaucoup des vulnérabilités et de leurs mécanismes de mise sous contrôle, mais il y a de nouveaux outils qui arrivent sur le marché, dont des produits d’analyse comportementale très attendus.

DSIH : Vous organisez CyberatHack en partenariat avec l’Epitech. Pour quelles raisons ?
MG : ITrust a toujours été très proche de l’Epitech, école spécialisée dans l’informatique de pointe et nous accueillons des stagiaires spécialisés en sécurité chaque année. C’est donc naturellement que nous avons pensé au partenariat dans le cadre de l’événement. Epitech organise en soirée un concours de hacking Capture the flag !

DSIH : Les établissements de santé sont-ils attendus ?
MG : Bien sûr ! CyberatHack s’adresse à tout type de structures. La cybersécurité concerne les PME, les grands groupes mais aussi l’écosystème de santé. A partir du moment où vous manipulez des données sensibles tels que des dossiers médicaux, il y a risque !

Lien pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Qa1xVi1extU

Plus d’infos sur : https://www.cyberathack.com/

Découvrir le programme du CyberatHack 015 : https://www.cyberathack.com/conferences/

dsi, itrust