Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

TimeWise Clinic gère aussi les lits des établissements publics

DSIH, BB, LUNDI 20 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les gestionnaires de lits hospitaliers disposent depuis 20 ans, avecTimeWise Clinic, d'un outil de régulation de l'activité des services tout au long du parcours de soins. Un formulaire en ligne pour l'admission, des plannings intelligents pour des placements cohérents, et des statistiques pour rectifier les dysfonctionnements.

La gestion des lits est une activité historique de CANYON Technologies, initialement destinée aux cliniques privées. Mais les chantiers récents de l'ANAP impliquent maintenant les établissements publics dans la gestion des lits, avec notamment la mise en place de "Bed Managers" (gestionnaires des lits) et de cellules de régulation.

 

Une annonce qualifiée
Dans ce contexte, le logiciel TimeWise Clinic fournit un outil efficace d'appui et d'organisation pour les Centres Hospitaliers publics, s’intégrant facilement à tout Système d'Information Hospitalier, via des connecteurs normalisés. De nombreux déploiements sont en cours, notamment au Centre Hospitalier Annecy Genevois. Lorsqu'un médecin souhaite faire hospitaliser un patient, il lui suffit de remplir un formulaire en ligne simplissime et TimeWise lui donne une réponse en temps réel (hospitalisation possible ou non), en fonction notamment des capacités d'accueil du service, et des lits disponibles durant tout le séjour du patient.

Un planning interactif
La force de TimeWise réside dans ses plannings "intelligents", qui permettent de gérer en quelques clics l'organisation des services, y compris du bloc opératoire. Des "experts de placement" recherchent le lit le plus adapté, en fonction de critères paramétrables, notamment pour les chambres doubles, en respectant les règles d'usage relatives à l'âge ou au sexe des patients, en intégrant le risque infectieux pour diminuer le risque de maladies nosocomiales. Il est également possible de pré-organiser les différentes étapes du séjour : admission en chirurgie, passage après le bloc quelques jours en REA ou SPC, puis retour en chirurgie, et enfin admission en SSR.

TimeWise propose également des simulations aux gestionnaires des lits et avec une vue à plus long terme, pour éventuellement fermer un service durant des vacances ou prévoir plus de personnel en cas de pic d'activité, même pour l'ambulatoire.

Après le départ du patient : les Statistiques
Le logiciel fournit, de plus, de nombreuses statistiques d'activité, afin d'analyser le passé, les éventuels dysfonctionnements, et de prendre des mesures de réorganisation. Les préconisations et indicateurs de l'ANAP, relatifs aux points forts et aux faiblesses de l'établissement, sont intégrés au logiciel.

2015 : L'année des 20 ans de TimeWise !
Pour rappel, CANYON Technologies fête ses 20 ans cette année, et sera présent au Salons de la Santé et de l'Autonomie au mois de mai (Stand B77).

Pour en savoir plus, il existe des possibilités de démonstrations gratuites en ligne, par Internet.

Contactez CANYON Technologies, 04.42.18.64.20, timewise@canyon.fr , www.canyon.fr.

lits, logiciel, canyon technologies, admission, hospitaliers, patient, gestion des lits, anap, bloc, hospitalier