Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dossier patient >

OSIRIS accompagne le projet de prise en charge du patient

DSIH, BB, MARDI 28 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La prise en charge du patient est un processus pluridisciplinaire impliquant les soignants et le patient, qui devient acteur de sa santé. Corwin intervient à toutes les étapes.        

Avec plus de 1100 établissements de santé utilisant le dossier patient OSIRIS, Corwin se devait de proposer une solution intelligente et intuitive afin d’accompagner l’ensemble du corps médical à l’élaboration et au suivi des programmes de prise en charge du patient

Le pilotage de la prise en charge du patient

La prise en charge du patient s’intègre dans un processus continu de soins et est avant tout une approche pluridisciplinaire. OSIRIS propose un module spécifique entièrement dédié.

Cet outil de pilotage propose un ensemble de programmes construit et pensés pour répondre aux besoins des différents services des établissements de santé et des nombreux types de pathologies rencontrés. Centré sur le patient, ces programmes suivent l’ensemble du processus de soin, intégrant tous les acteurs de la prise en charge du patient.

Cas concret : La planification et l'évaluation de l'Education thérapeutique du Patient

Après le recueil du diagnostic initial, l’équipe soignante élabore un diagnostic identification des besoins du patient, ses attentes, ses potentialités. L’équipe peut ensuite définir un programme personnalisé avec le patient, la mise en place des réunions pluridisciplinaires ou la communication du projet aux professionnels de santé impliqués dans la mise en œuvre.

La planification des séances d’ETP, ainsi que du suivi des objectifs avec système d’alertes sur réévaluation, se fait en interaction avec les différents outils d’Osiris. Cela concerne les prescriptions, le suivi des rendez-vous via l’agenda du patient et la mise en place des cibles à atteindre. Le suivi et l’évaluation des compétences acquises par le patient et des résultats cliniques du programme sont visibles sur un tableau de bord récapitulatif pour chaque patient. En tenant compte de ces données d’évaluations, l’équipe peut s’adapter et proposer une nouvelle offre d’éducation thérapeutique au patient.

Issue d'une société familiale présente dans l’édition de logiciels de santé depuis 1988, CORWIN se consacre, jour après jour, au service de ses clients et de leurs patients ou résidents.

 

patient, thérapeutique, planification, dossier patient, logiciel, corwin, prise en charge du patient, établissements de santé


VIDAL