Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

FairWarning organise un webinar consacré aux nouveaux enjeux liés au respect de la confidentialité des données personnelles de santé des patients

DSIH, MERCREDI 29 FéVRIER 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Paris, le 27 février 2012 – FairWarning, Inc., le leader des solutions de protection des données de santé à caractère personnel par la traçabilité des accès aux applications cliniques et médicales, annonce l’organisation d’un webinar le lundi 12 mars durant lequel s’exprimera Vincent Regnault, responsable des systèmes d’information et correspondant Informatique et Libertés du Centre Hospitalier de Fécamp. Il abordera principalement les avantages qui découlent de la mise en place de solutions logicielles FairWarning®, garantes du respect de la vie privée des patients.

En effet, la confidentialité des données médicales des patients représente aujourd’hui une problématique majeure dans le domaine hospitalier. Une récente étude commanditée par FairWarning® dévoilait que « 55% des patients français cacheraient des informations au personnel soignant pour protéger leur vie privée ».

FairWarning® est une société entièrement dédiée à la protection de la vie privée des patients. Les solutions proposées permettent d'auditer les accès et les actions sur les applications médicales et cliniques qui traitent des données de santé à caractère personnel. 
Afin de garantir le respect de la loi et du cadre réglementaire ces données, dites sensibles, doivent par conséquent être protégées et c’est cette thématique qui sera principalement évoquée durant cette webconférence.
Points traités:
La protection de la vie privée des patients par la traçabilité des accès aux applications cliniques et médicales : le partage de meilleures pratiques sur une approche innovante. 
Le concept de ‘Privacy by Design’ qui a conduit Vincent Regnault à choisir une solution de traçabilité des applications métier. Il reviendra sur la mise en œuvre de la solution tant sur le plan technologique que sur celui du changement et de la communication. 
Pour participer au webinar : Inscrivez-vous dès maintenant
Date : Lundi 12 mars de 14h30 à 15h30

A propos de FairWarning®
FairWarning® fournit des solutions logicielles sous forme d’appliances qui protègent la confidentialité des données électroniques des patients. Ces solutions proposées à l’échelle mondiale permettent d’échanger les données de santé à caractère personnel de manière sécurisée entre le corps médical, les établissements de santé, les patients, les chercheurs et autres organismes affiliés. Les solutions d’audit FairWarning® clé en main sont compatibles avec la majorité des applications de santé reconnues dans le monde telles que Cerner, GE, McKesson, Siemens. De par la loi et le cadre réglementaire, à savoir le Programme Hôpital Numérique 2012-2016, le décret confidentialité du 15 mai 2007 et le Décret Hébergeur de Santé (n°2006-6 du 4 janvier 2006), ces données dites sensibles doivent être protégées. Pour plus d’information sur FairWarning® aller sur : www.FairWarning.com. Pour envoyer un mail : France@FairWarning.com . Ou consulter la vidéo FairWarning® disponible en cliquant sur le lien suivant : http://www.youtube.com

CONTACT:
onechocolate FairWarning, Inc. 
Joëlle Rousseau / Nathalie Morel Philippe Stoppa
joeller@onechocolatecomms.fr EMEA VP
nathaliem@onechocolatecomms.fr Philippe@FairWarningAudit.com
Tel. 33 1 41 31 75 07/15



Nathalie Morel

T: +33 (0)1 41 31 75 15 E: nathaliem@onechocolatecomms.fr

confidentialité, confidentialité des données, patient, medical, cliniques, données de santé, hospitalier, logiciel, protection des données, dsih