Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Pour la première fois dans la région, une borne interactive permet aux patients de créer leur propre Dossier Médical Personnel à l'hôpital de Châtellerault (Communiqué)

GCS Esante Poitou-Charentes, LUNDI 29 JUIN 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Centre Hospitalier de Châtellerault est le premier établissement de la région Poitou-Charentes, équipé d'une borne interactive permettant aux patients de créer eux-mêmes leur DMP. Une vraie avancée pour les professionnels de santé et l’amélioration du parcours de soins des patients.

Jean Claude COQUEMA directeur du CH de Châtellerault et le docteur LARDEUR, représentant le Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins

 

 

Le Dossier Médical Personnel d'un patient est normalement créé par un professionnel de santé lors d'une consultation. Le Centre Hospitalier de Châtellerault expérimente depuis quelques jours la création de DMP par les patients eux-mêmes, grâce à une borne interactive : en moins de 2 minutes et via la carte vitale, le DMP est créé.

Ce DMP vise à partager des informations médicales entre professionnels habilités par le patient concerné. Le déploiement du DMP en région Poitou-Charentes est assuré par le GCS Esanté Poitou-Charentes et soutenu par l’Agence Régionale de Santé.

A ce jour, en France, près de 530 000 DMP ont été créés. L'objectif est d'améliorer la prise en charge médicale des patients avec un coût moindre en évitant les actes redondants.

Installée depuis début juin, l’inauguration de la borne au eu lieu le lundi 22 juin à 11h dans le hall de l’hôpital ; en présence du Directeur de l’établissement et des représentants de l’ARS, du GCS, des Ordres et des URPS ainsi que du Conseil Général et Régional et des patients.

Retrouver un article sur le site Francetv Info, à l'adresse suivante : http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/vienne/chatellerault-86-le-dossier-medical-personnel-accessible-partir-d-une-borne-l-hopital-755091.html 

dossier médical, dossier médical personnel, dmp, hospitalier, patient, hopital, medical, gcs