Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Un nouveau nom pour de nouvelles ambitions En 2016, E.NOVATION devient XPERIS (Communiqué)

XPERIS, VENDREDI 15 JANVIER 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Depuis plus de 10 ans, E.Novation France accompagne le développement de l’interopérabilité des systèmes d’information de santé autour de l’EAI Cloverleaf.

Historiquement filiale d’un groupe européen, la société E.Novation France a gagné son indépendance et est devenue depuis 3 ans 100% française, contrôlée par ses dirigeants.

Progressivement E.Novation France a gagné la confiance d’un nombre croissant d’hôpitaux et de cliniques en les accompagnant dans la maitrise des échanges d’information au sein de leurs établissements et la gestion de leurs flux externes.

En ce début d’année 2016, E.Novation devient XPERIS et porte de nouvelles ambitions pour répondre avec plus de force aux enjeux de la transformation des systèmes d’information liés à la constitution des groupements hospitaliers de territoire.

“Nos relations fortes avec les éditeurs majeurs du marché que sont Maincare Solutions, le MIPIH et le SIB ont permis un déploiement très large de la solution Cloverleaf dans plus de 300 établissements de santé en France” assure son dirigeant, Jean-Baptiste Dubuisson.

“Notre offre s’est enrichie grâce à notre nouveau partenaire, ILEX, leader des solutions de gestion des identités et des accès dont la solution a été déployée par nos équipes pour la gestion des droits de plus de 10 000 agents hospitaliers”.

XPERIS : un nouveau nom pour de nouvelles ambitions

XPERIS, efficient technologies, pour :

  • l’expérience et l’expertise acquises dans les systèmes d’information de santé et mises à disposition de plus de 300 établissements de santé,
  • des technologies efficientes sélectionnées pour leur capacité à apporter un retour sur investissement rapide aux hôpitaux et cliniques.

Implantée dans le centre de Bordeaux, l’équipe XPERIS emploie 10 personnes dont 8 ingénieurs et consultants techniques qui apportent leur expertise auprès des directions informatiques hospitalières.

XPERIS est membre du Cluster TIC Santé aquitain.

eai, établissements de santé, cliniques