Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Pharma, de nouvelles opportunités pour gérer la PUI

DSIH, Bruno Benque, MARDI 14 FéVRIER 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les nouvelles fonctionnalités de la solution Pharma®, pour la prise en charge de nombreux cas particuliers en un seul outil, et les derniers modules optionnels de Computer Engineering sur le champ de la PUI apportent aux équipes des solutions encore plus complètes pour prendre en charge l'ensemble de la chaîne du médicament pour une gestion de la Pharmacie à Usage Intérieur optimisée

La gestion d'une Pharmacie à Usage Intérieur est de plus en plus complexe, à fortiori lorsqu'elle prend en charge un GHT. Les professionnels doivent traiter l'ensemble de la chaîne du médicament ou des dispositifs médicaux et doivent, pour cela, disposer d'outils intégrés pour superviser tout le processus.

De nouvelles fonctionnalités intégrées à la solution Pharma®

PHARMAComputer Engineering leur propose les nouvelles fonctionnalités ainsi que les derniers modules optionnels de la solution Pharma®. Parmi les principales évolutions dont elle a fait l'objet ces derniers temps, on trouve la gestion des approvisionnements, le suivi des produits en dépôts permanents ou temporaires, ainsi que la gestion de kits ou ensembles de produits. Il est désormais possible également de superviser les produits remboursables en sus du GHS selon l’indication.

Un outil adapté à tous les besoins de la PUI

D'autre part, l’application Pharma®, grâce à ses différents modules intégrés, est capable de gérer toutes les activités de la pharmacie dans un seul outil, ce qui permet aux équipes de pharmacie d’optimiser leur temps et de se faciliter le travail quotidien. L'un de ces modules est dédié à la gestion des achats, des stocks et des approvisionnements de la pharmacie, de la phase de négociation des marchés jusqu’au contrôle des factures. Grâce à un autre module, Pharma® est capable de prendre en compte la gestion de tous les modes de dispensation des produits, qu'elle soit globale, individuelle, globalisée, en rétrocessions, etc., pour une adaptation cohérente aux besoins des différents services de l’établissement.

De nombreux cas particuliers pris en charge par une seule solution

Pharma® permet également de gérer de nombreux cas particuliers, comme la traçabilité des médicaments dérivés du sang, des dispositifs médicaux implantables, des produits hors GHS ou en essais cliniques, des molécules sous ATU ou des préparations magistrales et hospitalières notamment. Les fonctionnalités avancées de Pharma® sont dimensionnées pour assurer la gestion de pharmacies réparties sur plusieurs sites ou d’une pharmacie centrale alimentant des pharmacies d’établissement ainsi que d'un GCS de pharmacie fournissant plusieurs structures par exemple. Cette solution est interopérable, ce qui favorise la communication simultanée avec des outils de prescriptions différents provenant d’éditeurs divers. 

Des modules optionnels élaborés pour les équipes des pharmacies

Les nouveaux modules optionnels développés par Computer Engineering répondent efficacement aux besoins émergeants en matière de gestion de la PUI. C'est ainsi que le module Prep’s® assure la préparation des molécules, qu'elles se présentent sous forme orale, injectable ou de nutrition parentérale, et fournit tous les outils de contrôle et de validation nécessaires. D'autre part, le module Marchés® aide à la gestion des demandes de prix, facilite la comparaison entre plusieurs offres et couvre intégralement les nombreuses étapes du processus achat. Quant au module Transport®, il suit et trace le flux des produits de santé en intraau sein d'un GCS de Pharmacie, d’un GHT, établissements multi-sites ou de grande étendue. Enfin, les professionnels de la pharmacie peuvent utiliser le module BMO® pour effectuer la conciliation médicamenteuse et établissent le bilan médicamenteux optimisé des patients en saisissant leur traitement à partir des prescriptions identifiées lors de leur admission. 

Toutes ces nouveautés permettent de répondre au mieux aux besoins des pharmaciens et préparateurs et sécurisent l’ensemble de leurs activités ainsi que l'ensemble de la chaîne médicamenteuse.

computer engineering, engineering, pharma, solution pharma, pharmacie, pui, pharmacie à usage intérieur, médicament, gcs, dispositifs médicaux


VIDAL