Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

En 2019, UniHA atteindra 4,2 milliards d’euros d’achat et renforcera la proximité avec ses adhérents (Communiqué)

UniHA , VENDREDI 21 DéCEMBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le niveau du portefeuille UniHA en 2019 le positionne comme l’un des leaders européens de l’achat public, dans le domaine de la santé.

Cette évolution résulte autant d’un nombre croissant d’hôpitaux qui confient à UniHA leurs achats de toute nature : 85 GHT et 750 établissements de santé.
Elle est également la conséquence du déploiement de l’expertise achat dans des domaines non pris en compte jusqu’à présent : dispositifs médicaux, prestations de transports, dispensation de produits de santé.

UniHA construit une nouvelle expérience au service des hospitaliers

  • une relation de proximité professionnalisée et opérationnelle,
  • plus proche des hospitaliers, de leurs besoins et de leurs attentes,
  • plus lisible, mobilisant des outils numériques et digitaux.

La croissance rapide d’UniHA ne peut être conduite sans des actions de consolidation des processus et des organisations achats. La répartition des équipes achats dans les hôpitaux est complétée de fonction d’appui et support renforcées : contrôle de gestions, direction juridique, SI Achats.

La proximité est inscrite dans les gènes d’UniHA. Nos équipes achats sont dans les hôpitaux en proximité immédiate des médecins, soignants et patients. UniHA renforce la proximité avec les utilisateurs, en déployant en début d’année ses ambassadeurs. Ils seront 8, d’horizons variés, au contact des hospitaliers pour leur faciliter l’usage d’UniHA, les aider pour capter toutes les opportunités de nos marchés.

L’innovation est enfin la marque de fabrique d’UniHA. La maturité croissante des professionnels de l’achat hospitalier nous encourage à innover :

  • innovation technologique (intelligence artificielle, analyse des données) au service de la pertinence des actes et de l’aide au diagnostic ;
  • innovation des processus achats : mobiliser toutes les opportunités du droit de la commande publique, anticiper la transformation du système de santé, pas seulement de l’hôpital, nourrir de nouveaux usages en santé. »

Un réseau d’“ambassadeurs”, interlocuteurs privilégiés des établissements hospitaliers, sera déployé sur le terrain dès le début de l’année 2019

Ils seront 8, installés dans les territoires en proximité des hospitaliers, pour suivre et aider au quotidien des établissements hospitaliers. Cette relation de proximité, ADN d’UniHA depuis sa création, sera ainsi décuplée.
Différentes missions leur seront dévolues :

  • accompagner les établissements de santé pour saisir toutes les opportunités des offres UniHA ;
  • améliorer l’expérience et l’usage du réseau UniHA ;
  • construire avec le réseau des établissements de santé une nouvelle performance achats : élargissement du réseau des groupes experts, ateliers de bonne pratique…

« Nous avons construit une équipe d’ambassadeurs à l’image d’UniHA. Ils proviennent de secteurs d’activité variés, leurs expériences croisées permettent de construire de nombreux champs à l’hôpital. UniHA investit dans un service de meilleure qualité à destination des hospitaliers » souligne Bruno Carrière, Directeur Général UniHA.

Une offre 2019 toujours plus pertinente et attractive

De nouveaux marchés seront notifiés en 2019 toujours plus innovants et en lien avec la demande de nos adhérents. Citons le marché de biologie délocalisée point of care (POC), la réhabilitation améliorée après chirurgie (RAAC) appliquée à l’orthopédie ou encore les marchés de prestations intellectuelles d’un nombre assez importants à venir.

UniHA en pleine transformation numérique

Installation d’un système d’information achats qui créé un véritable réseau numérique des acheteurs hospitaliers français. Ils seront plus de 2500 connectés au quotidien avec ce nouvel outil. 
E-catalogue de produits de santé et de restauration, nouveau site internet et espace documentaire plus ergonomique, UniHA en 2018 a modernisé ses outils pour favoriser pleinement et simplement l’accès à son offre.

uniha, hospitaliers, établissements de santé