Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Compétence >

ManpowerGroup France et Microsoft lancent l’Université des Talents du Numérique et du Digital

DSIH, MARDI 16 OCTOBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

-Une solution innovante pour se reconnecter au marché de l’emploi et développer son employabilité -ManpowerGroup France et Microsoft ont formalisé, ce lundi 15 octobre 2012, le lancement de l’Université des Talents du Numérique et du Digital, à l’heure où la pénurie de talents persiste dans le secteur de l’informatique et des télécoms. Destinée aux entreprises Partenaires Microsoft de toute taille, cette initiative commune a vocation à répondre à leurs besoins en profils-clé sur les métiers en forte demande, et ainsi accompagner leur croissance avec les technologies Microsoft.

En réponse à cette demande, l’Université des Talents du Numérique et du Digital ManpowerGroup / Microsoft repose sur une approche sur-mesure de sélection, de formation et d’accompagnement de candidats en recherche d’emploi, bénéficiant déjà d’une formation initiale ou d’une expérience sur les métiers de l’informatique. Pour les Partenaires Microsoft, c’est une solution innovante clé-en main pour accéder à des ressources certifiées et opérationnelles immédiatement.
«Aujourd’hui la maîtrise des compétences numériques est un véritable accélérateur d’employabilité. L’Université des Talents du Numérique et du Digital ManpowerGroup / Microsoft est une réponse globale et innovante à cet enjeu », explique Thierry Cavaillé, Directeur Général du pôle « Services » FuturSkill, filiale de ManpowerGroup France.
C’est en assurant la formation, la certification technique et l’accompagnement des candidats vers un emploi durable par FuturSkill que l’Université répond à la nécessité d’employabilité sur les métiers « Infrastructure & Développement » en forte demande : Développeur.net - Ingénieur Systèmes Réseaux et Virtualisation - Consultant Décisionnel (SQL/BI) - Ingénieur Private Cloud & Infrastructure - Ingénieur Infrastructure et Communication Unifiée - Ingénieur d’études Portail - Réseaux Sociaux et Travail Collaboratif (SharePoint). Tous les cursus de formation et certification sont alignés sur MPN, le programme Partenaire Microsoft.
Gwénaël Fourré, Directeur Marketing PME et Partenaires : « Parce que Microsoft s’attache en permanence à accompagner ses partenaires dans leur croissance, et a la ferme volonté de contribuer à la création d’emplois en France, nous avons décidé d’investir dans ce programme en étroite collaboration avec un acteur clé de ce marché. C’est un enjeu essentiel pour Microsoft et son écosystème de Partenaires, et plus globalement pour le développement des compétences numériques en France. »
D’ici à fin 2012, 100 personnes seront formées. L’objectif pour la fin d’année 2013 est fixé à 500 personnes formées et certifiées.
1/2
A propos de ManpowerGroup France
ManpowerGroup est un Créateur de Solutions pour l’Emploi, qui propose, en France, une gamme complète de solutions pour l’emploi : • Le travail temporaire et le recrutement permanent CDI-CDD : sous la marque Manpower • Le recrutement de cadres supérieurs et confirmés, et les services professionnels : sous la marque Experis
• Le conseil RH en matière de management des talents et des carrières : sous la marque Right Management • La formation et l’évaluation des compétences : sous la marque FuturSkill • L’externalisation de solutions RH : regroupant plusieurs entités sous le label ManpowerGroup Solutions
Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup et de ses filiales sur
http://www.manpowergroup.fr/category/actualites-du-groupe/
A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l'anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel. Créée en 1983, Microsoft France emploie près de 1 400 personnes. Depuis le 2 juillet 2012, la présidence est assurée par Alain Crozier.
Pour en savoir plus, visitez le site www.microsoft.com
Contacts presse
ManpowerGroup France
Stéphanie Prévost – 06 20 31 40 22 – stephanie.prevost@manpower.fr Marie Legrand – 01 57 66 14 43 – marie.legrand@manpower.fr
Microsoft France
Anne-Claire Dhennin – 01 57 75 34 24 - annecd@microsoft.com Anne Dussouchet – 01 49 24 58 45 – a.dusouchet@thedesk.fr
2/2

microsoft, numérique, formation, logiciel