Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

VIDAL modernise son API pour le PMSI

DSIH, MERCREDI 07 NOVEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les solutions PMSI sont des éléments incontournables de la vie des établissements de santé qui recherchent la qualité optimale des codifications T2A.

VIDAL est désormais un fournisseur important des éditeurs de solutions PMSI, notamment depuis l'édition de son API dédié. Intégré dans la plupart des logiciels de PMSI, cet outil permet de comparer précisément le codage et les données médicales pour une pathologie donnée. A partir d’une prescription de médicaments, notamment en MCO, un système de rétro-codage permet de suggérer des diagnostics ou des indications aux utilisateurs, qui en évalueront la pertinence, et auront ainsi la possibilité d’ajuster au mieux leur codage. Le but est de gagner en qualité ainsi qu’en exhaustivité pour la fonction codage et, dès lors, de mieux valoriser le chiffre d’affaires T2A des établissements de santé.

Mais VIDAL améliore encore ses solutions. L’API sera capable, en début d’année 2013, de faire correspondre les diagnostics CIM10 et les résultats de laboratoire, afin de leur faire gagner encore en efficience par un filtrage plus fin des données PMSI. De plus, l’éditeur mettra à disposition des DIM, très bientôt, une version permettant de réaliser une analyse sémantique des comptes-rendus opératoires, ou des documents d’hospitalisation au sens plus général, dans le but d’affiner encore plus la cohérence entre le codage PMSI et les informations contenues dans le dossier patient.

L’API VIDAL, grâce à ses innovations, favorise l’émergence de nouvelles fonctionnalités chez tous les éditeurs de solutions PMSI qui lui font confiance, et contribue ainsi à la qualité des codages dans la T2A, et, par conséquent, à l’efficience des établissements de santé.

PC/DSIH

codage, codage, pmsi, t2a, vidal, api, dim, logiciels, logiciel, dsih, établissements de santé