Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Établissements de santé : icanopée simplifie encore l’accès au DMP !

DSIH, Bruno Benque, MARDI 14 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Premier EAI homologué pour toutes les transactions « DMP compatible V2 »,icanopée a aussi fait évoluer, dans le même temps, son application DMPConnect en la rendant disponible en version « REST ». Désormais, avec cette technologie, il est possible de déployer l’API DMPConnect-ES (authentification indirecte) sur le serveur de l’établissement de santé « On Premise » et de simplifier la mise en œuvre de l’alimentation du DMP par les équipes techniques de l’établissement.

Cette API permet également de satisfaire aux prérequis du programme Hop’en (Hôpital numérique).

Consulter le DMP via une Web App : DMPConsult

DMPConsultEn outre, icanopée propose désormais sa « Web App », DMPConsult, qui permet de consulter le DMP depuis un navigateur Web. Directement intégrable au SIH de l’établissement, il s’agit d’une solution d’accès au DMP plus efficace et plus ergonomique.

Présente au Salon Paris Healthcare Week, du 21 au 23 mai, porte de Versailles (stand G61 du cluster Nouvelle-Aquitaine), icanopée propose aux établissements de santé une démonstration personnalisée de cette Web App sur le stand.

Prenez rendez-vous ici : http://icanopee.net/rendez-vous-salon-hit/ 

Vers une connexion sans CPS : un atelier pour faire le point

À l’occasion de ce salon, les établissements de santé sont aussi invités à participer à un atelier qui se déroulera le mercredi 22 mai de 16 h 30 à 18 heures, salle 721.

Nous proposons lors de cet atelier le retour d’expérience de nos établissements utilisateurs, en mettant notamment en évidence les obstacles rencontrés dans le système actuel, forts des annonces faites par la DGOS et la Cnamts pendant le HIT sur la nouvelle campagne d’expérimentation de consultation du DMP sans CPS. À l’issue de l’atelier, nous proposerons aux établissements intéressés de déposer leur candidature auprès de la DGOS. icanopée est engagée dans la mise en œuvre d’une offre spécifique s’affranchissant des cartes CPS pour consulter le DMP.

« C’est une occasion idéale pour les établissements d’y voir plus clair dans l’offre d’accès au DMP et de faire le meilleur choix pour leurs professionnels de santé », déclare Xavier Augay, président d’icanopée.

Contact : icanopée – 3, avenue Thomas-Edison, bureaux Antares – BP 50234 – 86963 Futuroscope – Tél. : +33 5 49 49 64 73 – Courriel : contact@icanopee.fr 

dmp, eai, cps, dgos, établissements de santé