Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Lifen lance son offre d’alimentation DMP v2 intégrée aux flux d’envoi des comptes rendus médicaux (Communiqué)

Lifen , LUNDI 20 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Lifen, solution de communication médicale, obtient son homologation pour alimenter le DMP v2 et lance une offre à destination des établissements de santé complétant la solution de dématérialisation des comptes rendus médicaux. En intégrant l’alimentation du DMP dans le flux de traitement des comptes rendus, Lifen permet aux établissements d’envoyer les courriers médicaux depuis le DPI sans intégration lourde. La solution est interopérable avec l’ensemble des DPI.

Le processus d'alimentation a été pensé pour être transparent dans la coordination des soins. Sa gestion intuitive et rapide permet une adoption immédiate de la part des secrétaires médicales. Le contrôle du partage au DMP se fait au moment de l’envoi du compte rendu et s'intègre à tous les envois y compris ceux effectués par voie postale. L’interface Lifen permet également de bénéficier des avantages du DMP v2 en intégrant l’accusé d’intégration dans le DMP, le retrait d’un document et la gestion des patients mineurs. 

Les établissements de santé utilisant la solution Lifen DMP auront accès aux statistiques de remplissage en temps réel leur permettant de piloter l’atteinte des objectifs du programme HOP’EN sur les domaines D2 et D6.

En savoir plus

Lifen

À propos de Lifen :
Lifen est une plateforme de communication médicale permettant aux établissements de santé et aux praticiens libéraux d’échanger des données médicales en toute sécurité. En simplifiant et sécurisant la communication médical, Lifen permet aux professionnels de santé de libérer du temps de soin pour leurs patients. Créée en 2015 par Franck Le Ouay, la société compte 62 personnes et a permis le partage de plus de 2 millions de documents médicaux par an auprès de 70 000 praticiens.

dmp, dpi, établissements de santé, interopérable, dématérialisation