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Spécial HIT : Softway medical rejoint l’offre du Mipih

DSIH, Pierre Derrouch , JEUDI 23 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

DSIH, présent sur le salon HIT, vous délivre quelques nouvelles de la Paris Healthcare Week. Mercredi 22 mai, ce sont les échos provenant du stand de Softway medical qui ont retenu notre attention. L’éditeur fêtait un partenariat avec le Mipih. Explications des réjouissances.

Pierre-Maggioni-Patrice-TaissonÉté 2018, le Mipih - spécialisé dans les solutions de gestion administrative des patients - lance un appel d’offres public pour étoffer la gamme de produits pour ses adhérents avec un dossier patient informatisé. C’est Softway medical qui décroche la palme fin 2018, avec sa solution Hopital manager. Et c’est donc ce mercredi 22 mai 2019, en plein Paris Healthcare week, que le GIP toulousain et l’éditeur bucco-rhodanien scellent publiquement leur rapprochement. Dans le cadre de ce partenariat, le GIP a pour mission de commercialiser, déployer et maintenir aux niveaux 1 et 2 ce DPI, « avec l’assistance de nos experts pour le paramétrage », complète Gilles Juin, directeur de la division établissement de Softway medical qui revendique 900 établissements publics et privés équipés du DPI, soit 180 000 lits informatisés.

Patrice Taisson, président de la société implantée à Meyreuil (13), savoure cet arrimage clairement stratégique. « Le Mipih, désormais distributeur de notre solution largement éprouvée et complémentaire de ses propres offres, va nous permettre d’accélérer notre implantation dans le secteur public ». Et, dans un contexte où le marché des éditeurs a entamé une cure de minceur accélérée par la mise en place des GHT, Softway espère bien glaner quelques parts de marché supplémentaires. « Sept GHT à ce jour utilisent notre DPI, rapporte Gilles Juin. Avec un partenaire comme le Mipih, de taille sensiblement similaire à la nôtre, nous sommes en mesure d’accompagner les GHT, avec une solution multi-établissements ». Patrice Taisson renchérit : « Les GHT constituent pour nous un axe fort de développement. Et ce partenariat va pouvoir apporter aux adhérents du Mipih des fonctionnalités qu’ils n’ont pas forcément aujourd’hui, et une intégration beaucoup plus efficace de nos solutions ». De quoi voir encore plus grand pour l’éditeur qui affiche déjà une croissance organique annuelle de 15 % depuis 5 ans, et un chiffre d’affaires de 50 millions d'euros sous la toise pour l’exercice écoulé.

 

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