Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

HIT 2019 : rencontres de qualité, partages et projets structurés

DSIH, Damien Dubois, MARDI 28 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Jeudi à 17 heures, le Salon HIT 2019 a fermé ses portes. Cette année encore, les nombreux visiteurs ont eu des échanges riches et constructifs avec les 850 exposants ou à l’occasion des 345 prises de parole. Retour sur les trois jours de l’événement avec quelques exposants du Salon.  

PHW19

Durant trois jours, la Paris Healthcare Week a accueilli 30 000 visiteurs et 850 exposants. 345 prises de parole ont été organisées (agoras, conférences, plateaux télé, ateliers, villages, parcours thématiques…) avec plus de 710 intervenants. Un succès dont se félicitent les exposants du Salon :

Bruno Marty, responsable Communication Marché professionnels de santé, VIDAL
« Nous sommes ravis de cette édition, d’autant plus que notre solution d’évaluation continue du risque des prescriptions, Vidal Sentinel, a été primée aux HIT Innovations Trophées. Dans la catégorie Prévention et Diagnostic, le trophée a été remis à Thierry Mitouard, responsable des solutions intégrées et initiateur du projet. ».

Jean-Marc Massias, directeur général, Computer Engineering
« Les projets sont de plus en plus structurés et de dimensions visiblement plus importantes. Une grande homogénéité s’est dégagée de la présence des visiteurs»

Bertrand Moal, cofondateur de DESKi
« Le Salon a été l’occasion de présenter le contrat-cadre signé entre le CHU de Bordeaux et notre start-up pour renforcer et faciliter la mise en place de projets de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle, en premier lieu sur des outils d’aide à la démocratisation de l’échographie. »

Benjamin Philippe, EMEA Business Development Manager Healthcare Solutions, HP
« HP et Lafi ont partagé leur stand au Salon HIT pour la simple et bonne raison qu’ils forment un partenariat historique depuis de nombreuses années. Nous discutons aujourd’hui avec notre client commun, UniHA/CAIH, qui faisait déjà partie du marché précédent, pour apporter, ensemble, encore plus de solutions à nos clients. »

Xavier Vallin, directeur général, vieviewer Entreprise
« Nous avons remarqué un regain d’enthousiasme par rapport à l’année dernière. Nous sentons que les acteurs commencent à digérer toutes les réformes qui ont été promues ces dernières années. Sur le plan des systèmes d’information, des envies, des projets se profilent à nouveau. Nous sommes très satisfaits de ces trois jours qui se sont, par ailleurs, déroulés dans une très bonne ambiance»

Philippe Conte, responsable Marketing et Communication, MiPih*
« Le MiPih avait choisi un stand différent, plus ergonomique, sur une zone de passage qui nous a permis d’accueillir plus de visiteurs. Nos collaborateurs ont eu des contacts tout à fait intéressants et sérieux,avec des échanges de qualité. Sur le plan pratique, je trouve le hall 1 plus agréable et plus confortable que celui dont nous avons disposé. Nous nous réjouissons donc que le Salon y retourne l’année prochaine. »

La prochaine édition se déroulera du 26 au 28 mai 2020 dans le hall 1 de la porte de Versailles. La Paris Healthcare Week changera de nom à cette occasion pour devenir SantExpo.


* HIT 2019 était son dernier salon. Après 22 ans au MiPih, Philippe Conte a pris sa retraite le 24 mai dernier.

healthcare, hit, mipih