Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Qare et Jeunes Médecins signent un partenariat pour accélérer le développement de la Télémédecine en France (Communiqué)

Qare et Jeunes Médecins , MARDI 09 JUILLET 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Qare, première solution complète de téléconsultation en France et partenaire du monde médical, et Jeunes Médecins, organisation représentant les jeunes médecins, signent un contrat de partenariat au niveau national.

Former les jeunes médecins pour les aider à faciliter leur installation

Dans un contexte où 12 % des jeunes médecins s’installent en libéral[1], la téléconsultation constitue un dispositif flexible particulièrement adapté à des logiques d’installation souple. Les jeunes médecins adhérents qui le souhaitent pourront être formés à la solution de téléconsultation développée par Qare, à travers son module Qare Academy. Plus de 350 professionnels de santé ont déjà été formés à l’usage de la téléconsultation par Qare. A terme, les adhérents de Jeunes Médecins pourront utiliser la solution Qare en complément de leur activité clinique en délivrant des consultations de qualité à distance.

Adapter les solutions de télémédecine aux médecins hospitaliers et libéraux au bénéfice des patients sur tout le territoire

Les 2000 membres de Jeunes Médecins, composés de médecins de toute spécialité, en libéral ou en hospitalier et jusqu'à 10 ans après leur thèse, pourront bénéficier de ce partenariat. Il permettra concrètement d’améliorer qualitativement et quantitativement l’offre de soins et contribuera à faire avancer l'égalité d’accès aux soins sur tout le territoire français alors que près d’une commune sur trois est aujourd’hui en situation de désert médical.

Developper une offre de télémédecine de qualité 100 % française

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Qare de faire émerger une offre de télémédecine française de qualité, accessible au plus grand nombre tout en soutenant l’ensemble des professionnels de la santé.
« Ce partenariat innovant avec Jeunes Médecins permettra d’améliorer, collectivement, l’accès aux soinset de structurer l’activité des médecins d’aujourd’hui et de demaingrâce à la téléconsultation. La révolution de la télémédecine se fera avec l’ensemble des acteurs existants et nous sommes heureux d’y contribuer à travers ce partenariat. » Nicolas Wolikow, Fondateur de Qare.

« Les jeunes médecins qui s’installent aujourd’hui souhaitent pouvoir bénéficier d’horaires équilibrés et privilégient un travail coordonné avec les autres acteurs de la santé. La téléconsultation est une solution adaptée aussi bien aux besoins de nos membres que de ceux des patients qui aspirent avoir accès à des soins de qualité quel que soit leur lieu de résidence. Nous avons choisi Qare pour sa grande expérience de la téléconsultation et ses supports de formations particulièrement pertinents pour les jeunes médecins. » Nicolas Wolikow, Fondateur de Qare.

« Les jeunes médecins qui s’installent aujourd’hui souhaitent pouvoir bénéficier d’horaires équilibrés et privilégient un travail coordonné avec les autres acteurs de la santé. La téléconsultation est une solution adaptée aussi bien aux besoins de nos membres que de ceux des patients qui aspirent avoir accès à des soins de qualité quel que soit leur lieu de résidence. Nous avons choisi Qare pour sa grande expérience de la téléconsultation et ses supports de formations particulièrement pertinents pour les jeunes médecins. » Docteur Emanuel Loeb, Président de Jeunes Médecins


1 https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/external-package/bulletin/6kubco/bom61.pdf 


À propos de Qare
Qare est une solution de consultation en vidéo qui s’adresse à tous les patients et à tous les professionnels de santé. Qare facilite l’accès aux soins des Français et permet aux praticiens d’améliorer le suivi de leurs patients en complément des consultations en cabinet. L’ensemble des praticiens partenaires qui utilisent Qare sont diplômés et exercent en France. Qare est accessible 7j/7, sur ordinateur, tablette ou smartphone, et rassemble déjà près de 36 spécialités différentes. Qare mise sur la qualité de l’expérience médicale et accompagne les praticiens dans l’évolution de leur pratique grâce son offre de formation. Qare compte aujourd’hui plus de 60 collaborateurs répartis en France. Pour plus d’informations : www.qare.fr 


A propos de Jeunes Medecins
Jeunes Médecins a pour objet de participer à l'organisation, au perfectionnement et aux modalités d'une éventuelle réforme de la médecine et de son enseignement, de la santé publique et de la recherche. Et, plus généralement, aux discussions sur le statut des médecins et des étudiants en médecine. Au niveau local, Jeunes Médecins s'engage à représenter, à fédérer, à étudier et à défendre, dans la vie sociale et juridique, les intérêts tant individuels que collectifs des jeunes médecins quel que soit leur mode d'exercice. Laïc et indépendant des partis politiques, Jeunes Médecins souhaite créer une communauté réunie autour d'un métier pour impulser un renouveau et participer à la modernisation de la profession. C'est à la jeune génération de construire sa vision de la médecine de demain ! Pour plus d’informations : www.jeunesmedecins.fr 

médecins, télémédecine, national, médecine, medecin