Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >
aXigate, filiale de la Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest, est solidaire de l’AP-HM dans la gestion de la pandémie COVID19 et a mis au service de l’AP-HM son savoir-faire et sa technologie pour développer un module de suivi des patients en réanimation.
aXigate, la solution la plus innovante du marché
aXigate, filiale de Malta Informatique, depuis 2017, est spécialisée dans les nouvelles technologies et un acteur majeur du secteur des Systèmes d’Information de Santé (SIS) en milieu hospitalier. Intégrée au sein de la Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest (qui comprend MALTA INFORMATIQUE - logiciels pour EHPAD - DICSIT INFORMATIQUE - logiciels pour HAD et SSIAD et ICT, logiciels pour les maisons de repos), aXigate propose une solution innovante de dossier patient informatisé répondant aux besoins des systèmes d’information multi-établissements et couvrant le parcours inter et intra-hospitalier du patient.
Elle est basée sur une technologie web et mobile qui facilite les échanges et l’intégration des données, avec un accès depuis n’importe quel poste informatique, quel que soit son système d’exploitation, ou via des outils nomades. Axigate réunit au sein de son système d’information, tous les acteurs de la santé : hôpitaux, GHT, EHPAD, HAD et SSIAD mais aussi la médecine de ville. Témoin de cette pluridisciplinarité, la Passerelle Santé Ville-Hôpital : déployée pour l’AP-HM en 2019, elle permet l’échange d’informations dans les SI de l’ensemble des acteurs du système de santé : Pharmacies, Médecine de Ville, EHPAD, HAD, SSIAD & Hôpital.
La solution d’aXigate s’articule autour de 3 composants :
• Welcome®, Serveur d’identité Patients et Plateforme d’échanges et de Partage du territoire.
• Reflex®, la nouvelle génération de Dossier Patient Informatisé (DPI) Web Mobile.
• Lookup®, le décisionnel intégré, et la navigation dans le dossier optimisée
Depuis sa création, aXigate n’a eu de cesse d’investir dans la Recherche & le Développement pour offrir à ses clients la solution la plus riche fonctionnellement et la plus ergonomique. Cette agilité est partie intégrante de l’ADN d’aXigate et a permis aux équipes de répondre rapidement aux besoins de ses clients avec le développement, en quelques jours à peine, du module de géolocalisation des lits de réanimation. La solution est actuellement en cours de production à l’AP-HM et devrait rapidement être déployée à l’ensemble des clients équipés de la solution REFLEX.
La Coopérative Welcoop mobilisée auprès de l’ensemble des acteurs de Santé
Les filiales de la Division Logiciels Sanitaires & Médico-Sociaux de la Coopérative Welcoop se sont engagées dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 en proposant à ses clients, gratuitement, des services innovants :
• MALTA INFORMATIQUE, spécialiste des Logiciels pour EHPAD, met à disposition de ses clients avec sa solution TITAN, son module de Téléconsultation médicale, d’accès à distance pour les médecins traitants et coordonnateurs au dossier médical des résidents en EHPAD (TITAN WEB MÉDECIN) et sa plateforme de communication pour les résidents et leurs proches (TITAN WEB ENTOURAGE).
• PANDALAB, qui vient de rejoindre la Division, offre 2 mois d’accès gratuit à ses services de messagerie de santé instantanée à l’ensemble des Centres Hospitaliers qui le souhaitent.
• DICSIT INFORMATIQUE, éditeur de logiciels pour HAD et SSIAD, s’associe avec PANDALAB pour offrir à ses clients HAD et SSIAD un service de visioconférence au domicile des patients.
• MALTA BELGIUM, éditeur de logiciels pour les maisons de Santé en Belgique, accompagne ses clients avec la diffusion de protocoles COVID-19 au sein du logiciel.
Cette mobilisation commune et les synergies qui en naissent démontrent la force de la Division, capable de répondre aux enjeux sanitaires actuels et de proposer des solutions innovantes dans des délais très courts.
Les plus lus