Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Des processus optimisés sous Mac ou PC

DSIH, MARDI 12 FéVRIER 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

A l’heure de la mobilité, la solution Philips Speech Exec Entreprise gère les flux de données médicales provenant des comptes-rendus, sous Mac ou PC.

La création des comptes-rendus médicaux fait sa révolution numérique. Speech Exec Entreprise propose de rendre cette activité plus efficiente pour les médecins libéraux mobiles. Grâce à cette solution, ils peuvent réaliser les dictées sur leur Iphone et envoyer les données vers un secrétariat délocalisé.

Une solution adaptée aux inconditionnels d’Apple
Pour le Docteur Charrier, chirurgien maxillo-facial à Paris, contraint de se déplacer régulièrement entre les structures de soins et son cabinet, la numérisation des comptes-rendus devient indispensable. Il a quitté récemment son activité hospitalière pour un statut de médecin libéral, Il est dès lors plus mobile qu'auparavant et a décidé d'externaliser son secrétariat. « Je suis un inconditionnel d'Apple, dit-il, et j'avais besoin, pour avoir un système efficient, d'une solution capable de recevoir les dictées enregistrées sur mon Iphone et de gérer les flux via mon Mac. Grâce à Speech Exec Entreprise, le seul à pouvoir être pris en charge sur Mac, j'ai aujourd'hui un système adapté à mon activité. » Mais il est également possible, pour la secrétaire en bout de chaîne, de gérer les informations sur PC.

Optimisation des processus
Speech Exec Entreprise permet ainsi d'optimiser le temps de création des comptes-rendus, par des dictées réalisées au fil de l'eau, et un contenu rapidement accessible au secrétariat. « Ma pratique actuelle ne me permet plus d'avoir une secrétaire à disposition dans les différents endroits où je me trouve, précise le Dr Charrier. J'utilise désormais, lorsque je suis en salle d'opération, mon Iphone pour dicter mes comptes-rendus opératoires, ce qui est très ergonomique et excellent en terme de qualité sonore. Le message transite ensuite par le serveur dédié sur lequel mon secrétariat externalisé le récupère, via Speech Exec Entreprise. » Les communications se font par serveur externe, ce qui garantit la rapidité des flux et la sécurisation des données transmises. Grâce à ce logiciel, on optimise également les moyens, les nouvelles organisations de travail devenant moins gourmandes en consommables et en personnels. Du côté des médecins, la maîtrise de l'outil est très rapide et facilitée par une excellente ergonomie.

Au final, Speech Exec Entreprise apparaît comme un outil de dictée vocale médicale tout terrain, facile à mettre en œuvre et à maîtriser, permettant d'optimiser le temps et les moyens des organisations de santé, ainsi que d'assurer un niveau de sécurité des données maximal, sous Mac ou PC. Le serveur PHILIPS optimise également la rapidité des flux d’information.

PC/DSIH

 

dsih, philips, médecins