Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ségur >

ANS : de nouveaux outils en ligne

DSIH, MARDI 04 JANVIER 2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du Ségur du numérique en santé, le modèle de fichier à utiliser pour effectuer les demandes de solde sera disponible le 6 janvier. Par ailleurs, l’ANS met en ligne de nouveaux outils pour accompagner les usages de la MSSanté.

Financement Ségur à l’équipement numérique

L’État accompagne les établissements et les professionnels de santé dans leur équipement en solutions logicielles selon des exigences techniques et fonctionnelles. Les fournisseurs de solutions logicielles référencées par l’Agence du numérique en santé (ANS) sont financés en contrepartie de prestations Ségur au profit de leurs clients.

À partir du 6 janvier 2022, le modèle de fichier à utiliser pour effectuer les demandes de solde sera disponible sur la plateforme de téléservice et les fournisseurs pourront déposer leur demande de solde accompagnée des pièces justificatives nécessaires à compter du 18. Les porteurs de solutions logicielles référencées devront avoir déposé leur demande de financement sur la plateforme ouverte depuis le 2 novembre 2021.

Des modules de formation et des fiches d’usage en ligne pour la MSSanté

Par ailleurs, l’ANS accompagne les établissements et les professionnels de santé dans l’appropriation des possibilités d’utilisation de la messagerie sécurisée de santé (MSSanté). L’Agence a mis en ligne un catalogue des usagesdes fiches d’usage pédagogiques ainsi que de nouveaux modules de formation MSSanté.

#mssanté #numérique#formation