Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Le CH de Givors met sa politique de sécurité au service de ses agents

DSIH, LUNDI 03 JUIN 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Centre Hospitalier met l'accent sur l'accueil dans les meilleures conditions pour favoriser rapidement l'intégration et l'efficacité opérationnelle des nouveaux agents, en déployant la solution CPSure Directory de l’éditeur Enovacom. « Le nouvel agent doit avoir accès dès son arrivée à ses outils de travail. C'est dès ce premier contact que le nouvel embauché se forge une image de l'établissement » nous confie Adrien Notargiacomo, chef de projet.

ch-givors

Le Centre Hospitalier facilite l'intégration des nouveaux agents dans le Système d'Information sécurisé avec CPSure Directory. Cette solution logicielle est un référentiel des structures, identités agents et ressources en lien avec le logiciel de ressources humaines de l'établissement. Avec 5 600 hospitalisations, 24 000 consultations et 17 000 passages aux urgences, il est impératif d'apporter au personnel le plus de sérénité.


Les avantages de la mise en œuvre d’un référentiel des identités

« Avec CPSure Directory, nous souhaitons permettre aux nouveaux arrivants d'être rapidement opérationnels. L'équipe informatique veut réduire au maximum le temps de création et d'attribution de droits pour les nouveaux agents dans les services» nous explique Adrien Notargiacomo, chef de projet. Le processus d'intégration est facilité et les tâches d'administration rébarbatives au quotidien sont automatisées. Ainsi, les informations issues du logiciel Action RH (Agfa Healthcare) alimentent l'ensemble du système d'information. En temps réel, sont effectuées les créations ou les modifications relatives à un agent sur les applications métiers, la messagerie, internet, la gestion des évènements indésirables, l'Active Directory. D'autres logiciels sont à venir : le dossier médical, le contrôle accès, le logiciel du self, voire le SSO.


Ainsi, le référentiel des identités évite la recopie des noms et prénoms et donc diminue le risque d'erreur de saisie (fiabilité de l'information). Pour l'équipe informatique de l'hôpital, il s'agit également de garantir les bons droits, aux bonnes personnes, au bon moment. Avec plus de 800 agents actifs dont plus de la moitié est dédiée aux soins, l'accès aux applications médicales ou aux données personnelles nécessite une politique de sécurité. Le système d'information du Centre Hospitalier de Givors conjugue le confort des agents et la politique de sécurité.


Retrouvez la solution IAM d’Enovacom

Pour en savoir plus sur le Centre Hospitalier de Givors

sécurité, enovacom, hospitalier, logiciel, logiciel, agfa healthcare