Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Compétence >

Un portail « Compétences Numériques » pour les étudiants en santé

DSIH, LUNDI 10 JUIN 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Développer des compétences numériques et se préparer au Certificat Informatique Internet (C2I), tels sont les objectifs de la nouvelle plate-forme destinée aux professionnels de santé et aux étudiants du secteur, ainsi qu'à leurs formateurs, créée par l'association FORMATICSanté.

 

 

FormaticSanteSuite aux séminaires organisés en 2012, l'association FORMATICsanté proposera, à la rentrée 2013, un portail d'information, d'échanges et de formation destiné aux professionnels de santé ainsi qu'aux étudiants du secteur, intitulé « Compétences Numériques ».

 

 

Des espaces de travail dédiés aux différents acteurs

Préparé et validé par un comité de pilotage, ce portail présentera un espace d'information sur les compétences numériques et les référentiels « C2I niveau 1 » et « C2I métiers de la santé », un espace dédié aux formateurs et documentalistes et un espace pour les étudiants inscrits dans les instituts de formations paramédicales.

 

 

Une phase test pour évaluer la plate-forme

Afin d'évaluer les fonctionnalités de ce nouveau portail, FORMATICSanté lance, du 12 au 28 juin, une phase test où chacun pourra faire fonctionner la plate-forme et communiquer ses ressentis. Les modalités d'inscription pour participer à cette phase test son disponibles sur http://formaticsante-user.diva-cloud.com/moodle/. A la fin de celle-ci, le portail « Compétences Numériques » sera modifié suivant le résultat de l'évaluation et mis à disposition des étudiants, formateurs, documentalistes des instituts de formations ainsi que des professionnels de santé, à la rentrée 2013.

formaticsanté, cloud