Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

La eeSolution de Computer Engineering pour l’optimisation du flux des boîtes d’instruments chirurgicaux entre le bloc opératoire et la stérilisation.

DSIH, LUNDI 10 JUIN 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La stérilisation est un poste sensible pour tous les blocs opératoires. La eeSolution de Computer Engineering permet, entre autres,  d’optimiser les programmes opératoires par une maîtrise de la gestion des boîtes d’instruments et l’adaptation du flux à la planification des interventions.

 

 

eesolution logoOptimisez l’activité de votre bloc opératoire avec la eeSolution Bloc / Sté qui permet d’informer  automatiquement les agents du service de stérilisation de l’urgence de la prise en charge des boîtes nécessaires pour les interventions programmées dans la journée. Les boîtes d’instruments spécialisées par type d’intervention et en nombre limité dans l’établissement, sont ainsi disponibles pour les interventions programmées.

 

Maîtrisez la prestation du service de stérilisation dès la fin de l’intervention chirurgicale avec la pré désinfection par trempage des instruments utilisés lors de l’intervention, puis par la traçabilité complète du lavage des instruments, de la recomposition des boîtes d’instruments et  du passage à l’autoclave. Le service de stérilisation prend en charge les boîtes utilisées en tenant compte du programme opératoire à venir pour permettre au bloc opératoire de respecter le programme prévu.

 

Sécurisez la prise en charge des patients avec l’échange d’informations essentielles concernant les patients comme par exemple le risque de présence du prion chez un patient qui nécessite un traitement particulier des instruments lors du lavage.

 

La eeSolution Bloc / Sté permet également de simplifier la prise en charge des instruments spécifiques mis à disposition en prêt par les fournisseurs pour certaines interventions (ancillaires). Dès la programmation de l’intervention les informations sont disponibles afin de permettre de faire la demande auprès du fournisseur. La connexion avec la base de données de l’association Inter Ancillaires permet de récupérer automatiquement le contenu de l’ensemble d’ancillaires reçu.

 

La eeSolution de Computer Engineering pour la prise en charge du patient opéré permet de faciliter le travail des équipes et de sécuriser tous les aspects du processus critique qui résulte des activités du bloc opératoire et de la stérilisation.

 

Pour en savoir plus: http://www.computer-engineering.fr/

 

engineering, computer engineering, bloc, blocs, planification, patient


VIDAL