Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Des liens automatiques dans les dossiers des patients grâce au système médical Ecaris

DSIH, LUNDI 28 NOVEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le 28 novembre 2011 – Désormais, l’information contenue dans les dossiers des patients peut être plus facilement utilisée et interprétée par les médecins et le personnel soignant, grâce à la technologie de recherche avancée pour données non structurées. Cette percée dans le traitement de l’information médicale a été mise en pratique par la société VIR e-Care Solutions. La technologie iKnow, d’origine belge et faisant maintenant partie intégrante des produits d’InterSystems, a été utilisée par l’entreprise néerlandaise pour développer son système de soins modulaire Ecaris.

Au cours des 25 dernières années, VIR e-Care Solutions a développé principalement des applications multidisciplinaires pour le secteur des soins de santé. Pratiquement tout le secteur de la revalidation et un nombre croissant d’organisations du secteur des soins infirmiers y compris les soins à domicile, utilisent le système Ecaris. Il comporte des modules de planning et de communication multidisciplinaire, la facturation et le remboursement des soins médicaux, la communication entre équipes et permet la saisie de et l’accès à de grands nombres de données cliniques.

En ce qui concerne la revalidation, l’entreprise a développé le premier dossier médical électronique au niveau du secteur. A côté de cela, VIR e-Care a également développé des dossiers patients pour les sportifs et les athlètes de haut niveau. Le logiciel de VIR e-Care Solutions a déjà obtenu de nombreuses reconnaissances et certifications. Tout récemment, le système de soins Ecaris s’est vu attribué le certificat NOREA pour son dossier électronique en physiothérapie.

Bien qu’iKnow soit déjà utilisé dans divers endroits de par le monde en combinaison avec des applications médicales, VIR e-Care Solutions est le premier fournisseur de logiciel à avoir intégré cette technologie dans ses produits. L’entreprise était depuis longtemps à la recherche d’un outil capable de faire des liens automatiques dans un volumineux dossier médical par le biais d’analyses de champs de texte libres. Cette intelligence a été trouvée dans iKnow, qui utilise la base de données Caché d’InterSystems. La technologie permet aux médecins et prestataires de soins de faire plus rapidement des liens entre diverses parties d’un dossier médical, notamment les parties en texte (donc non structurées). La puissance et la vitesse de ce nouvel environnement, combinées à la richesse de l’analyse d’iKnow permet aux médecins et au personnel soignant de disposer, en un coup d’œil, d’un résumé des liens les plus fréquents.

À propos d’InterSystems

InterSystems Corporation est, depuis plus de 30 ans, l’un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels novateurs dans le domaine de la Santé, pour le développement rapide, les bases de données et l’intégration d’applications.
Présent dans 23 pays dans le monde, InterSystems compte parmi les 25 premiers éditeurs mondiaux pour le secteur de la Santé et est le leader mondial des logiciels pour une santé interconnectée, avec:
- InterSystems TrakCare™, système d’informations médicales orienté patient et basé web qui délivre rapidement les avantages d'un Dossier Patient Electronique,
- InterSystems Ensemble®, plate-forme homogène EAI/ESB/SOA pour l’intégration et le développement d'applications connectées,
- InterSystems Caché®, base de données Objet la plus rapide au monde permettant la création et le déploiement rapide d’applications Web fonctionnant à une vitesse fulgurante et utilisables par plusieurs milliers d'utilisateurs simultanés,
- InterSystems HealthShare™, plate-forme stratégique pour l'informatique de santé et la création d'un dossier médical électronique permettant de partager les données cliniques à travers de multiples organisations tant au niveau régional que national.
- InterSystems DeepSee™, logiciel de Business Intelligence en temps réel embarquée dans les applications transactionnelles.
InterSystems est le numéro1 mondial des bases de données et des technologies d'intégration dans le domaine de la santé. Au travers des partenariats technologiques avec les principaux acteurs de ce marché, les solutions InterSystems sont intégrées à plus d'un système d'informatique médicale sur deux dans le monde.
InterSystems est une société privée et familiale forte de plus de 1200 collaborateurs. Son siège social se situe à Cambridge, Massachussetts, à proximité du MIT.
www.InterSystems.fr

patient, trakcare, médecins, soignant, pra, iknow, intersystems, logiciel, logiciel, dossier médical, cliniques, logiciels