Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

Après la culture, c’est la sécurité qu’on démocratise !

DSIH, MARDI 03 DéCEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Entre démocratisation, tableaux de bord et innovations, la société continue sa percée dans l’écosystème de la sécurité des systèmes d’information. Entretien avec Jean-Nicolas Piotrowski – Directeur Général d’Itrust.

audit_IP-Itrust 

Itrust propose une licence gratuite permettant aux établissements de santé de monitorer leur système d’information. Cette licence qui permettra d’auditer 32 IP peut être utilisée gratuitement et sans restriction de temps. Jean-Nicolas Piotrowski souhaite ainsi démocratiser la sécurité des systèmes d’information : « Technologie peu connue, nous souhaitons rendre le « monitoring sécurité » accessible à tous. Les établissements pourront ainsi se familiariser avec le produit et connaitre la santé d’une partie de leur système d’information. »

 

Toutefois, cette offre ne permettra pas d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités, en particulier aux tableaux de bord, indicateurs objectifs, synthétiques, en temps réel, issus de remontées brutes des réalités terrain.

 

Tableau_de_bord_itrust_DSI-DGJean-Nicolas Piotrowski précise que : « Les tableaux de bord à destination des DG et des DSI comportent quelques différences car les besoins ne sont pas les mêmes. Seuls quelques indicateurs très particuliers sont remontés à la Direction Générale, plus axée sur le fait de voir en temps réel le niveau de risques (juridique, de confidentialité…) qui se porte sur ses infrastructures et le taux d’avancement des projets. Des indicateurs lui sont remontés par un système de note/code couleur très simple.» Au cours de l’année 2014, une application permettra d’accéder aux informations depuis son Smartphone !

 

Les informations destinées aux DSI sont plus complètes, plus détaillées et plus techniques. « Ils peuvent vérifier leur bonne conformité aux réglementations, agir immédiatement, suivre l’action de leurs équipes ou manager les projets de sécurité et connaitre leur taux d’avancement en temps réel » souligne le Directeur Général.

 

Autre innovation à venir : la détection d’attaques ou de virus inconnus qui a valu à la société d’être Lauréat des Investissements d’Avenir en 2012. « Une prise de sang ne permet pas toujours de détecter que le corps humain est infecté  par un virus. Pour le SI, c’est la même chose ! » conclut Jean-Nicolas Piotrowski. 

Retrouvez toutes les informations sur l'offre Itrsut : www.itrust.fr

 

M.V.B

sécurité, sécurité, itrust , établissements de santé, dsih