Vous êtes dans : Accueil > HDS >

HDS506 documents taggés

L’interopérabilité au cœur des projets de données (volet 4)

17 décembre 2019 | DSIH | Actualités

La difficulté pour les start-up qui veulent développer des solutions d’intelligence artificielle destinées au parcours de soins est d’accéder aux données des systèmes d’information des établissements de santé. Lever cet obstacle passe par l’interopérabilité. C’est ce que nous explique François Decourcelle, directeur adjoint de l’innovation chez Enovacom. La filiale d’Orange Business Services est par ailleurs engagée dans des projets d’entrepôts capables de mobiliser et de consolider plusieurs sources de données.

La reconnaissance vocale médicale dans le Cloud

17 décembre 2019 | DSIH | Actualités

Le 18 décembre, Nuance lancera sa nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale Dragon® Medical One, hébergée dans le Cloud. Elle est destinée à simplifier et à accélérer le travail de documentation quotidien des professionnels de santé.

Dragon Medical prend la voie du Cloud

03 décembre 2019 | Nuance | Communiqué

La solution phare de Nuance pour le secteur de la santé est désormais disponible dans le Cloud et distribuée sous un modèle SaaS. Dragon Medical One, la nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale dans le Cloud, ouvre la voie à de nouvelles possibilités. Elle permet aux établissements sanitaires de s’affranchir de nombreuses contraintes (ressources et ETP IT, budgets serveurs…) tout en apportant aux professionnels de santé une solution toujours à la pointe, hautement disponible, toujours plus performante et qui répond à leurs exigences de mobilité (cabinet, GHT, hôpital, domicile).

Vous prendrez bien un peu de données personnelles ?

02 décembre 2019 | Cédric Cartau | Tribune

Un article, relayé largement sur LinkedIn[1] en fin de semaine, a attiré mon attention. Deux chercheurs de l’Université catholique de Louvain (Luc Rocher et Julien Hendrickx) se sont posé la question de savoir si des données anonymisées pouvaient tout de même être réidentifiées. On subodorait déjà que la réponse était oui : on en a maintenant la preuve. Explications.  

Navaho ArchiPacs, la révolution de l’archivage neutre de l’imagerie médicale

24 mai 2013 | Navaho | Communiqué

L’essentiel : Les services d’imagerie médicale produisent chaque jour des volumes de données colossaux. Ils sont aujourd’hui assortis d’une obligation d’archivage pouvant aller jusqu’à 20 ans. Pourtant, les modalités qui génèrent ces données sont hétérogènes et utilisent des solutions de stockage saturées et non sécurisées. L’offre Archipacs de Navaho vient changer la donne.

Les plus lus