Vous êtes dans : Accueil > Livres Blancs SIH

Avis d’expert : 20 conseils pratiques relatifs à l’authentification et à la gestion de l’accès de la part de professionnels expérimentés

IMPRIVATA, JUIN 2014 : Comme vous le savez, les besoins de votre organisation en matière de renforcement de la sécurité informatique ne peuvent plus attendre. La conformité réglementaire et les risques de violation de la sécurité des données vous obligent à adopter des politiques et des procédures de sécurité plus rigoureuses.

Les problèmes liés aux mots de passe des utilisateurs continuent toutefois de vous demander du temps, des ressources et de l’argent. Quand on sait qu’une atteinte à la sécurité coûte beaucoup plus cher qu’une solution, il serait dommage de vous priver des avantages substantiels que présentent l’authentification unique (SSO, ou Single Sign-On) et de l’authentification forte. Un budget serré, des contraintes de ressources et la perspective d’un déploiement déstabilisateur à l’échelle de l’entreprise peuvent cependant rendre cette initiative intimidante.

Dans ces conditions, vous avez besoin de l’avis d’experts. Non pas de fournisseurs, mais de confrères qui ont réussi à déployer le SSO et l’authentification forte dans leur entreprise. Qui ont mesuré les résultats obtenus par rapport à leur investissement et sont en mesure de partager leur expérience. Imprivata a donc contacté quelques-uns de ses clients en leur demandant quels conseils ils pourraient donner à des responsables informatiques qui envisagent d’implémenter le SSO et l’authentification forte. Voici 20 conseils, fondés sur leur expérience, pour garantir la réussite de la mise en œuvre..


Vous devez être inscrit(e) et authentifié(e) sur le site pour télécharger le livre blanc

VIDAL