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Le décret permettant l’expérimentation d’une « e-carte d’assurance maladie » est paru mercredi 29 mai 2019 au Journal officiel.
En mettant à disposition de ses patients la première borne interactive d’accueil d’Agfa HealthCare, le centre hospitalier de Cahors a fait disparaître les files d’attente qui se formaient habituellement dans le hall d’entrée. Grâce à ses fonctionnalités multiples, elle fait gagner de l’autonomie aux patients, et son intégration à Hexagone Web procure à la fois un gain de temps et une meilleure ergonomie aux professionnels de santé.
Rétrocompatibilité, bornes d’accueil, robotique… À l’occasion de la Paris Healthcare Week et du Salon HIT, Dedalus expose sous forme de pitchs de dix minutes ses solutions pour répondre aux nouveaux enjeux des établissements de santé.
Le Centre hospitalier de Cahors améliore l’accueil de ses patients en installant la première borne interactive d’Agfa HealthCare dans son hall d’entrée. Depuis lundi 15 avril, les usagers signalent leur arrivée dans le service de consultation directement sur l’appareil sans s’adresser au bureau des entrées. Les procédures d’accueil sont fluidifiées. Cette évolution simplifie grandement le quotidien de ceux qui souffrent de maladies chroniques, ou nécessitant des venues récurrentes, désormais dispensés de se rendre à la réception administrative.
La ministre de la Santé annonce les évolutions concernant les systèmes d’information de santé et la cybersécurité. Petite synthèse.
Avec sa Web App DMP Consult, Icanopée a créé une application qui permet aux professionnels de santé de consulter les données de leurs patients dans le DMP. Cette application, simple à déployer et qui peut s’intégrer aux solutions métiers, comprend plusieurs fonctionnalités dont l’importation dans le DPI. Le CHU de Tours est le premier établissement à l’utiliser au quotidien.
Afin de mieux accompagner les professionnels de santé dans la mise en place du tiers-payant généralisé, Carte Blanche Partenaires étoffe son offre en lançant une plateforme de flux normalisés. Cette plateforme permet aux professionnels de santé d’utiliser la messagerie sécurisée de la plateforme SESAM-Vitale pour, notamment, télétransmettre leurs factures électroniques aux mutuelles et assurances complémentaires. Un projet technique et complexe, mené de concert avec les équipes Docaposte, dont la mise en œuvre a été saluée par le GIE SESAM-Vitale.
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