Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

DMP : comment rendre votre établissement compatible simplement ? (Communiqué)

Enovacom, LUNDI 18 MARS 2019

Ce jeudi 21 Mars, découvrez au travers du webinar dédié au DMP tous les changements apportés par la relance de la CNAM, ainsi que les usages qui vont se dessiner autour du Dossier Médical Partagé dans un webinar d’une heure

Inscription gratuite

Inscrivez-vous 

Sommaire

  • Quel est le contexte réglementaire autour du DMP en 2019 ?
  • La relance du DMP par la CNAM : les changements apportés
  • Quels usages se dessinent autour du DMP ?
  • Le programme Hop’EN : le DMP, critère exigé pour s’engager dans le programme
  • L’offre Enovacom dédiée au DMP

Au programme

Initialement prévu dans la loi Santé de 2004, le Dossier Médical Partagé ou DMP a été relancé officiellement début Novembre 2018 par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzin, et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. 

Ce carnet de santé numérique qui conserve et sécurise les informations de santé des patients permet de partager diverses informations aux professionnels de santé : traitements, résultats d’examens, allergies, … L’objectif fixé par la Cnam ? 40 Millions de DMP ouverts d’ici 5 ans pour cet outil de coordination médicale qui favorise la qualité et continuité des soins entre tous les professionnels de santé, en ville comme à l’hôpital.

D’un point de vue technique ou organisationnel, la mise en place d’un projet de DMP compatibilité pour un établissement de santé peut s’avérer complexe. Notamment depuis la mise en œuvre du programme Hop’EN qui renforce les exigences sur le déploiement des services nationaux comme le DMP.

Pour en savoir plus, RDV le 21 Mars 2019 à 10h00 pour un webinar dédié sur le sujet

>> Inscription gratuite 

#dmp#cnam#dossier médical#enovacom#dmp compatible