Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Alternance : WELIOM regarde vers l’avenir ! (Communiqué)

WELIOM, MARDI 24 NOVEMBRE 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

C’est avec de nouveaux talents intégrés au sein de ses équipes que WELIOM termine l’année 2020. En ces temps de crise, quoi de plus naturel que de se tourner vers l’avenir ?

La société WELIOM s’agrandit en accueillant trois nouveaux collaborateurs, trois alternants avec des parcours, des compétences, des atouts et des enjeux professionnels variés. Il s’agit d’insuffler en permanence un état d’esprit, une dynamique au sein de WELIOM, avec l’ambition de concilier la connaissance, les savoir-faire et la maîtrise approfondie des experts avec les compétences et la détermination des jeunes alternants. Permettre à ces étudiants d’apprendre leurs métiers respectifs en leur donnant toute l’aide nécessaire et en les accompagnant dans leur formation constitue l’une des principales valeurs de l’entreprise !

Qu’en pensent Kévin, Aurélien et Caroline, nos trois alternants ?

À la suite de son stage en tant qu’assistant RSSI, Kévin ressort avec deux nouveaux buts : continuer à travailler dans la sécurité des SI et plus particulièrement dans le secteur de la santé. Il s’est naturellement tourné vers WELIOM qui réunit ces objectifs. Il est à présent consultant junior. Aurélien, passionné par les chiffres, a entamé son alternance en tant que contrôleur de gestion, tandis que Caroline participe à la communication et au marketing de la société. Issus d’Audencia Business School, une école supérieure de commerce nantaise, Caroline et Aurélien font leurs premiers pas dans le secteur de la santé, domaine qui s’est avéré déterminant dans leur choix de poste : « C’est un secteur qui connaît beaucoup de bouleversements et qui subit la crise sanitaire que l’on sait ! Pour moi, c’était intéressant de découvrir cet écosystème et de pouvoir participer, à mon échelle, à élever le système de santé à la hauteur des enjeux sociaux, médicaux, économiques et sanitaires de demain », précise Aurélien. Caroline nous confie de son côté son goût du challenge et voit en WELIOM « la possibilité de prendre part à un projet ambitieux prometteur, avec des perspectives d’évolution ».

Ces jeunes envisagent la formule de l’alternance comme une réelle opportunité professionnelle. WELIOM se compose d’un large panel d’experts qualifiés cumulant de nombreuses expériences avec lesquels ils peuvent accroître leur connaissance du métier et du secteur tout en développant leur savoir-faire et leur savoir-être. Après quelques mois au sein de WELIOM, Aurélien voit son intuition confirmée : « J’ai le sentiment d’avoir une meilleure vision du fonctionnement financier de l’entreprise ; je ressens déjà une réelle évolution sur le plan professionnel, je suis plus à l’aise avec le logiciel de gestion Akuiteo et j’apprends tous les jours de nouvelles facettes du métier de contrôleur de gestion. » Le relationnel dans les missions du quotidien prend une place importante pour Kévin et Aurélien, en contact permanent avec des clients et des collaborateurs internes. C’est ce qu’ils apprécient le plus dans leur métier et c’est pour eux indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise.

C’est aussi l’organisation managériale mise en place qui a plu à Caroline. Elle nous explique que le management participatif adopté met l’ensemble des collaborateurs sur un pied d’égalité : « Je me suis très vite intégrée au sein de WELIOM. Grâce à la forte cohésion de l’équipe, tous les collaborateurs sont prêts à m’écouter, à m’aider et à me conseiller à la moindre difficulté. Je me sens considérée comme une salariée à part entière, et c’est agréable de travailler dans une telle ambiance. » Le management de WELIOM, société à taille humaine forte de 50 collaborateurs, laisse beaucoup d’indépendance dans l’organisation et les prises de décision des jeunes alternants, le but étant de les faire évoluer à leur rythme en alliant accompagnement et autonomie.

WELIOM en trois mots ?

Les interviews de nos trois étudiants se terminent par une interrogation : « WELIOM en trois mots ? ». Au lieu de trois, ce sont finalement quatre termes qui se sont détachés : expertise, conseil, ambition et accompagnement. Et pour Kévin, notre passionné de sécurité, le planning est clair : « Continuer à collaborer avec WELIOM après cette année d’alternance ! »

 

sécurité