Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Dedalus victime d'une cyberattaque à Mérignac : l’équipe sécurité a stoppé l'acte malveillant (Communiqué)

Dedalus, LUNDI 07 DéCEMBRE 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le groupe Dedalus a fait l’objet d’une cyberattaque le 2 décembre 2020 sur les infrastructures d’un de ses sites, situé à Mérignac (Gironde). Les équipes sécurité de Dedalus l’ont détectée et y ont mis fin.

Le groupe Dedalus en France a été victime d’une cyberattaque le 02 décembre dernier sur son site de Mérignac, en Gironde. 

Par mesure de précaution, le site a été immédiatement déconnecté de tous les réseaux. Aucune propagation sur les autres sites du groupe n’est intervenue, et ceux-ci-sont opérationnels. 

Afin de traiter dans les meilleures conditions, Dedalus a requis l’assistance d’une société spécialisée en cybersécurité qui a permis de retracer l’origine de l’attaque et d’en mesurer précisément les impacts. 

Aucune donnée des clients de Dedalus n’a été perdue, volée ou compromise 

Seuls quelques serveurs de partage de fichiers et quelques machines internes au groupe Dedalus ont été touchés. Aucune donnée de clients de Dedalus n’a été perdue, volée ou compromise. De même la sécurité des accès réseaux aux clients n’a pas été compromise. 

La source de l’attaque est maintenant éradiquée et Dedalus procède actuellement au redémarrage et à la restauration des machines touchées de façon sécurisée. Le retour à un régime nominal est prévu en début de semaine. 

Une plainte va être déposée à la police.

sécurité, dedalus