Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Dedalus et PetalMD s’associent pour révolutionner le pilotage de l’offre de soins (Communiqué)

DEDALUS, MARDI 05 JANVIER 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dedalus, leader européen dans l’édition et l’intégration de solutions numériques pour le monde de la santé, signe un accord industriel avec PetalMD, éditeur canadien de solutions innovantes dans le domaine de la planification et du pilotage de l’offre de soins, pour aider les établissements de santé à optimiser leur efficacité et à faciliter l’accès aux soins.

Jamais l’agilité et l’adaptabilité des hôpitaux n’ont été autant mises à l’épreuve que pendant la crise sanitaire actuelle. Les organisations de santé doivent parvenir à équilibrer l’offre de soins et la demande provenant des patients afin d’éviter le plus possible les délais de prise en charge. Le pilotage des ressources doit être judicieusement dirigé afin d’offrir aux patients des soins de la meilleure qualité possible et au meilleur coût.

Les solutions de PetalMD transforment l'expérience patient en utilisant des technologies de pointe, telles que l'intelligence artificielle, pour faire gagner un temps précieux aux différents intervenants du milieu de la santé, notamment les médecins, le personnel administratif et les gestionnaires d’établissements de soins. PetalMD propose des solutions interopérables pour gérer les plannings des services médicaux, les activités de garde et cliniques pour les hôpitaux, en mode Saas, ainsi accessibles à tout instant par l’utilisateur habilité. Ces solutions augmentent la productivité des organisations de soins tout en diminuant la charge administrative.

Dedalus en nouant des partenariats stratégiques s’engage sur les problématiques de Qualité de Vie au Travail rencontrées par les soignants au quotidien pour permettre à ses clients d’accéder à des solutions innovantes d’optimisation de leurs ressources humaines.

Ibrahima Sidibé, Directeur Stratégie Solutions et Innovations pour Dedalus, définit ainsi cet accord industriel : « PetalMD est un partenaire stratégique qui répond à un problème bien identifié et à une forte attente de nos utilisateurs. Ce partenariat s’inscrit dans notre politique d’innovation. Il représente un pas important vers l’alignement de l’offre de soins et de la demande. »

Pour Jasmin Mulalic, Vice-Président Europe de PetalMD : « Le partenariat avec Dedalus est la concrétisation d’une relation de longue date et d’une intégration technique et métier très engageante pour l’avenir. Dedalus est désormais un leader européen du secteur. C’est la promesse de voir les solutions de PetalMD se développer en Europe. »


À propos de DEDALUS

Dedalus s’impose comme un acteur mondial clé dans le domaine des systèmes d’information de santé clinique et administratif avec des solutions logicielles hospitalières et diagnostiques. Présent dans plus de 40 pays, le groupe occupe une position de leader dans les principaux pays européens en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Espagne. Dedalus compte plus de 3600 collaborateurs dont près de 1100 en France avec une impressionnante plateforme de R&D de 1200 personnes à travers le monde.

Le groupe est dirigé par Georgio Moretti en tant que Président exécutif et par Andrea Fiumicelli qui occupe le poste de CEO. Dedalus possède un large portefeuille de produits innovants pour les professionnels de santé et fournit au marché des solutions qui permettent d'accélérer fortement la transformation numérique des établissements de santé et leur efficacité.


À propos de PetalMD

PetalMD, leader canadien dans le domaine de la santé numérique, développe des solutions Web innovantes pour optimiser l’offre de soins des organisations de santé. Ces solutions simplifient le quotidien des médecins, améliorent l’efficacité des établissements de santé et facilitent l’accès aux soins. Plus de 60 000 utilisateurs répartis dans plus de 250 établissements de soins à travers le Canada et l’Europe profitent des avantages qu’offrent ses solutions. Lauréate « Fast 500™ de Deloitte » en 2020, PetalMD fait partie des 500 sociétés qui connaissent la plus grande croissance en Amérique du Nord.

planification, solutions numériques, dedalus, numérique, médecins