Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

La CAIH sélectionne LockSelf pour intégrer son marché ELODI (Communiqué)

LockSelf, LUNDI 08 MARS 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La centrale d’achat de l’informatique hospitalière (CAIH) a annoncé début Mars l’intégration de la suite LockSelf à son marché de distribution de logiciels visant notamment à faciliter la convergence des systèmes d’information des groupements hospitaliers de territoire.

Forte d’un réseau de 1300 adhérents à l’initiative d’acteurs tels que la Fédération Hospitalière Française, l’Etablissement français du Sang ou encore l’UNIHA, la CAIH, par l’intermédiaire de son marché ELODI vient couvrir une majorité des domaines fonctionnels des établissements de santé dans une logique d’innovation et de performance de la santé numérique.

 

LockSelf, une suite de solutions certifiées par l’ANSSI pour sécuriser la donnée et les usages des collaborateurs.

Envois de fichiers entre les établissements du GHTespaces d’échanges sécurisés à disposition des parties prenantes dans le cadre de la recherche clinique, mise à disposition d’une solution simple de partage sécurisé de fichiers (parfois volumineux) pour les agents non éligibles au messageries de santé, la suite LockSelf, via ses solutions LockTransfer et LockFiles couvrent diverses problématiques de sécurité et de traçabilité des données gérées, stockées et partagées.

L’autre volet concerne la gestion et la protection des accès (applicatifs, équipements) avec un gestionnaire centralisé de mots de passe à destination de la DSI et des directions métiers afin de réduire la surface d’exposition et les portes d’entrée en cas d’attaques par exemple.

L’objectif ? Mettre en place des bonnes pratiques de manière simple et éviter par exemple la gestion des mots de passe sur des post-it, fichier Excel ou Word. Le partage d’identifiants au sein d’une équipe ou en mode projet est également assuré avec une approche granulaire des droits d’accès.

Certifié par l’ANSSI sur la partie chiffrement, LockSelf propose notamment un stockage de la donnée sur du cloud souverain certifié HDS et SECNUMCLOUD (dédié aux OIV et Administrations publiques) mais également On-Premises afin de permettre aux établissements de santé d’héberger la solution sur leurs propres serveurs.

« La suite LockSelf permets aux établissements de santé que nous accompagnons (APHP, GHT Centre Bretagne, …) de couvrir plusieurs problématiques de sécurité de la donnée via une interface unique et surtout de mettre à disposition des solutions simples pour les collaborateurs grâce à sa forte intégration dans les environnements de travail (plugin Outlook/O365). Nous sommes heureux de la confiance accordée par les équipes de la CAIH et nous travaillions d’ores et déjà main dans la main sur plusieurs projets de sécurisation des usages et de la donnée avec certains de ses adhérents ». Julien Tessier, Président de LockSelf

« La Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière », soucieuse d’être à l’écoute de ses adhérents, a mis en place une offre de distribution de Logiciels ELODI (pour Editeurs de LOgiciels DIstribués).

Ce support est idéal pour répondre aux nombreux besoins d’acquisition en logiciels des établissements de Santé qui en font la demande. C’est sur ce principe que la société LOCKSELF a été référencée. S’agissant d’un éditeur spécialisé dans la Sécurité des Systèmes d’Information, LockSelf a également remplit l’ensemble des critères de sélections propres à ce domaine fonctionnel, comme par exemple celui d’avoir le visa de sécurité de l’ANSSI » Régis Kaminski, Acheteur C.A.I.H

logiciels, hospitalière, hospitaliers, sécurité