Vous êtes dans : Accueil> Webinaire en replay

Élaborer et suivre son Schéma Directeur des Système d’Information : Témoignage de deux DSI !

L’élaboration du Schéma Directeur du Système d’Information (SDSI) repose sur un processus largement partagé par le monde des DSI.

Pour voir le replay de ce webinaire, vous pouvez vous identifier si vous avez un compte @dsih ou renseigner le formulaire ci dessous

Merci de renseigner le formulaire pour accéder au replay du webinaire

De l’identification des besoins remontés par les utilisateurs, le recensement des projets liés à la règlementation, à la doctrine numérique, aux évolutions technologiques obligatoires, du maintien opérationnel des applications existantes, des projets liés aux nouveaux usages… et bien sûr de la sécurité… Le recensement du portefeuille de projets est une étape stratégique qui conduit invariablement aux arbitrages, pour cause de respect du PPi, mais aussi des capacités en ressources humaines des Maitrises d’Ouvrage et des équipes de la DSI.

Le suivi du SDSI dans sa réalisation, et dans le déploiement des projets, est aussi un véritable enjeu dans la mesure où une grande majorité de projets dérapent, changent parfois de statut en matière de priorité, certains projets non prévus voient le jour et obligent à modifier les répartitions des ressources…

Face à ces enjeux, notamment de communication de son SDSI dans son hôpital et son GHT, deux DSI témoignent sur leurs méthodes et leurs réalisations.

Retour d’expérience avec :

- Fréderic André, DSI du CH de Valenciennes et du GHT Hainaut Cambrésis,

 

- Dominique Desmay, DSI du CH de la Côte Basque et du GHT Navarre Côte Basque,

 

- Xavier Vallin, Président d’Health’ficience et éditeur de la solution SDSItracer.

 

Jeudi 8 juillet de 10 h 30 à 11 h 45, Débat animé par Aissa Khelifa de DSIH

1