Vous êtes dans : Accueil> Webinaire en replay

Transformation numérique : retours d'expérience du GH Paris Saint Joseph et du Centre Antoine Lacassagne

La transformation numérique est plus que jamais un enjeu majeur pour les établissements de santé. Avec la dématérialisation totale des outils de production de soins, certains hôpitaux précurseurs cherchent à gagner en réactivité, à supprimer les tâches inutiles, et à redonner du temps aux médecins et aux soignants tout en maitrisant les coûts et le retour sur investissement. Les défis à relever n’en demeurent pas moins complexes et peuvent parfois virer au casse-tête selon la structure et l’organisation de chaque établissement.

Pour voir le replay de ce webinaire, vous pouvez vous identifier si vous avez un compte @dsih ou renseigner le formulaire ci dessous

Merci de renseigner le formulaire pour accéder au replay du webinaire

Pour vous permettre d’avoir une vision plus précise sur la gestion d’un tel projet, nous vous proposons les précieux retours d’expérience du GH Paris Saint-Joseph et du centre Antoine-Lacassagne dont les experts exposeront les bénéfices attendus, les choix technologiques et organisationnels retenus, les difficultés qu’il a fallu surmonter et feront pour vous un bilan d’étape.

De manière très concrète, le GH Paris Saint-Joseph s’est engagé dans une démarche « zéro papier » avec comme objectif d’aider à l’optimisation des organisations et des processus de soins. Dans le cadre de la fusion avec l’hôpital Paris Saint-Joseph démarrée en 2020, la convergence des systèmes d’information s’est engagée, en particulier autour du déploiement d’un dossier patient informatisé commun aux deux établissements de santé. Dans le cadre de cette évolution du SI, la solution de reconnaissance vocale DMO (Dragon Medical One), en usage d’abord à Saint-Joseph et depuis plus d’un an, adoptée par l’hôpital Marie-Lannelongue. Ce dernier a obtenu des résultats très positifs, notamment en termes de ROI : plus de 200 jours de travail rendus à l’organisation après un an d’usage de DMO.

La satisfaction des médecins s’exprime dans cette vidéo où ils expliquent leur usage de la solution : Cas client — Hôpital Marie-Lannelongue | Nuance FR

Le centre Antoine-Lacassagne  est un utilisateur récent de DMO, déployé il y a cinq mois avec l’aide de l’éditeur. Ce choix a été réalisé alors qu’une réflexion est en cours sur le changement de DPI. Les médecins sont rassurés sur l’interopérabilité de la solution, et il a été choisi de répondre à leurs souhaits en avance de phase. Les résultats de DMO sont très encourageants : une adoption de + 80 % avec plusieurs centaines de jours de travail rendus à l’organisation après seulement cinq mois.

Un webinaire d’actualité, proposé par DSIH dans le cadre des Jeudis du Numérique, sur un thème au cœur des questions IT du moment. Venez partager ce retour d’expérience le jeudi 8 décembre à 10 h 30 avec Julie AGEZ, cheffe de projets informatiques au centre Antoine-Lacassagne, Alice GRANSAGNE, directrice de projets SI au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, et le Dr Arnaud WILMET, Directeur Médical chez Nuance, leur partenaire industriel.

Les plus lus

1