Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

La Mutualisation de l’Imagerie Médicale en Région Centre (MIRC) avec Carestream Health

DSIH | B.B, MARDI 24 JUIN 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La Région Centre finalise son projet de mutualisation des images médicales destiné à améliorer le parcours de santé des patients. C'est Carestream Health France qui assurera les fonctionnalités de partage et de visualisation, grâce à son application Vue Connect. Nuance est partie prenante de ce projet, pour lequel elle répondra aux besoins de reconnaissance vocale.

En avril dernier, le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Télésanté Centre annonçait son choix de la société Carestream Health France pour fournir aux établissements de santé publics et privés de la Région Centre des solutions de PACS, d’archivage, et « d’échange et partage » de dossiers d’imagerie médicale. Plus de 20 établissements et structures producteurs d’imagerie sont concernés par ce projet.

Des objectifs d’amélioration du parcours de santé et de partage de l’information

Un accès facile et rapide aux examens radiologiques antérieurs, quel que soit le lieu de consultation, une meilleure organisation de la continuation des soins dans une logique de parcours de santé, une meilleure coopération entre professionnels de santé, la constitution progressive d’un dossier imagerie du patient à l’échelon régional, tels sont les principaux bénéfices attendus de cette initiative.

Carestream Health sera un interlocuteur unique avec la capacité de fournir aux acteurs de santé de la Région Centre une solution répondant conjointement aux besoins techniques et fonctionnels et aux contraintes économiques avec l’application « Vue Connect », qui permet de partager et d’échanger des informations provenant de PACS ou de systèmes d’imagerie de toutes marques. Cette fonctionnalité intègre la lecture, la création de rapports, la reconnaissance vocale de Nuance, le traitement 3D avancé, ainsi que l'archivage et la diffusion dans un point d'accès unique à travers plusieurs sites, plates-formes et spécialités cliniques, afin d'apporter aux patients des soins de qualité et à des coûts réduits.

5 rendez-vous dès aujourd’hui pour en savoir plus

L'ARS du Centre, TéléSanté Centre et CareStream, soutenus par Nuance, ont prévu 5 soirées de présentation du projet Mutualisation des Images médicales en Région Centre qui se dérouleront du 24 juin au 2 juillet 2014 :

  • Le 24 Juin 2014 à Chartres,
  • Le 25 Juin 2014 à Orléans,
  • Le 26 Juin 2014 à Blois,
  • Le 01 Juillet 2014 à Vierzon,
  • Le 02 Juillet 2014 à Tours.

Ces réunions vous permettront d’en savoir plus sur cette offre et d’en tenir compte dans le cadre de vos projets archivage et PACS et dans votre approche régionale de l’échange et du partage.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ici !

nuance healthcare, health, reconnaissance vocale, pacs, télésanté, télésanté centre, gcs, gcs télésanté, images médicales, archivage