Vous êtes dans : Accueil > reconnaissance vocale >

Reconnaissance vocale3347 documents taggés

Nuance révolutionne la dictée dans le secteur de la santé avec sa nouvelle plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud

DSIH, le lun. 12 mars 2012 : Première solution de reconnaissance vocale professionnelle médicale cloud : une couverture des besoins de l’hôpital à 360° Nuance Communications, Inc. (Nasdaq: NUAN) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud, 360 | Development Platform, comprenant 360 | SpeechAnywhere Services, ainsi que la dernière version de 360 | SpeechMagic SDK et Dragon Medical 360 | Network Edition, son nouveau logiciel de reconnaissance vocale en temps réel. Lire la suite ...

Zenidoc, la solution de reconnaissance vocale retenue par UniHA (communiqué) 

Zenidoc, le mer. 23 mai 2018 : Zenidoc, référencée sur la centrale d’achat UniHA, propose sa solution de reconnaissance vocale basée sur deux moteurs : Dragon Medical Practice Edition de Nuance®et la solution Recognosco®. Une souplessepermettant aux établissements (cliniques, Espic, CH, CHU, GHT) de choisir le moteur qu’ils souhaitent privilégier tout en conservant les mêmes fonctionnalités et le même prix de licence. Éclaircissement sur cette solution et ses fonctionnalités.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale dans le cloud : où et quand vous avez besoin de dicter !  (communiqué) 

DSIH, le lun. 01 avril 2013 : La reconnaissance vocale dans le Cloud prend en charge deux éléments essentiels de l’interopérabilité : la disponibilité des données et l’utilisation de données universellement compréhensibles. En outre, elle ouvre la voie à des modèles de paiement à l’utilisation (SaaS), et réduit considérablement l’investissement de départ ainsi que le coût total de propriété. Nous avons demandé à Anne Durand-Badel, responsable marketing de Nuance Healthcare, de nous en dire plus.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale dans le cloud intégrée dans Hopital Manager de Softway Medical (communiqué) 

DSIH, le lun. 03 juin 2013 : L'éditeur Softway Medical a développé Hopital Manager en mode hébergé. Cette solution de dossier médical informatisé englobe désormais la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical 360 | Network Edition de Nuance Healthcare. Lire la suite ...

Un segment d’achat dédié Dictée Numérique et Reconnaissance Vocale à la disposition des adhérents et membres associés du groupement UniHA (communiqué) 

DSIH | B.B, le lun. 14 avril 2014 : La production documentaire des établissements de santé, a vu émerger, en plus des matériels et solutions de dictée numérique, l’utilisation de la reconnaissance vocale. Le groupement UniHA intéressé par ces technologies, a décidé de mettre à la disposition de ses 58 adhérents et des membres associés un marché leur permettant l’acquisition de ces solutions dans des conditions simplifiées, tout en optimisant l’achat. Nous avons rencontré Pascal Foliot, coordonnateur, au sein d'UniHA, de ce segment de marché, qui explique le marché et les bénéfices à attendre d’une telle acquisition. Lire la suite ...

Zéro papier, efficience et conformité : la reconnaissance vocale au curseur répond aux objectifs du CHU de Rennes (communiqué) 

DSIH, le mar. 17 juillet 2018 : Au CHU de Rennes, 500 praticiens utilisent Dragon Medical Direct de Nuance – un outil qui s’inscrit dans le projet de transformation numérique porté par la direction générale et la DSI. La reconnaissance vocale au curseur a été choisie pour soutenir la stratégie zéro papier du CHU de Rennes, fondée sur un socle numérique ayant pour objectif la dématérialisation, l’accélération des flux documentaires et, enfin, la mise en conformité avec la loi sur les lettres de liaison.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale pour renouer le lien patient-médecin (communiqué) 

DSIH, BB, le mar. 21 avril 2015 : D’après de récentes études, les relations entre les médecins et les patients se détériorent du fait des tâches administratives imposées aux médecins, en particulier depuis l'avènement du dossier de santé électronique. Mais la reconnaissance vocale est susceptible de rétablir le contact, le praticien gagnant alors du temps pour se recentrer sur son patient.Lire la suite ...

Projet « Territoire de soins numérique » : reconnaissance vocale un atout pour être innovant (communiqué) 

DSIH, le mar. 18 février 2014 : Les ARS ont jusqu’au 3 mars prochain pour remettre leurs projets dans le cadre du programme « Territoire de soins numérique ». Ce projet permettra d’expérimenter les services et technologies les plus innovants pour garantir, sur un territoire, une coordination optimale de tous les acteurs de santé. La reconnaissance vocale (RV) est une technologie qui s’inscrit efficacement dans ce programme. Entretien avec Anne Durand-Badel, directrice marketing de la division Santé de Nuance.Lire la suite ...

Dossier patient, reconnaissance vocale et ROI (communiqué) 

DSIH, BB, le mar. 05 mai 2015 : La reconnaissance vocale est désormais un outil décisif dans l’appropriation et l’utilisation effective d'un dossier patient par les médecins. Elle permet également aux acteurs hospitaliers d'en tirer le meilleur parti, pour un ROI significatif.Lire la suite ...

La Reconnaissance Vocale Nuance s’allie avec Actibase (communiqué) 

DSIH, le lun. 19 novembre 2012 : Actibase, éditeur de RIS/PACS, complète son RIS Actibase Radiologie avec l’outil de reconnaissance vocale (RV) de Nuance. Lire la suite ...

Les hôpitaux militaires s'équipent de la reconnaissance vocale Nuance en un temps record (communiqué) 

DSIH, le lun. 27 mai 2013 : Équiper tous les Hôpitaux d'Instruction des Armées (HIA), et en former les 475 praticiens en moins d'un an, telle est la performance qu'est en train de finaliser Oceatech avec la solution de Reconnaissance Vocale (RV) Dragon Medical de Nuance. Ludovic Jollant, Directeur Général d'Oceatech, nous explique les contours du projet.Lire la suite ...

Nuance Healthcare et Softway Medical offrent la reconnaissance vocale dans le cloud à tous les établissements de santé  (communiqué) 

DSIH, le mar. 01 octobre 2013 : Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.Lire la suite ...

5 bonnes raisons d’intégrer la reconnaissance vocale au dossier patient (communiqué) 

Nuance, le mer. 20 août 2014 : En France, les nombreux investissements engagés en faveur de l’adoption du dossier patient pourraient bien transformer le paysage médical en permettant aux professionnels de santé comme aux patients un accès immédiat au compte rendu d’hospitalisation et en améliorant la sécurité et la transparence, avec pour effet positif la réduction du nombre d’erreurs, et une recherche médicale stimulée.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale de Nuance disponible dans le dossier patient informatisé SILLAGE édité par le SIB  (communiqué) 

DSIH, le jeu. 17 mai 2012 : Nuance Communications, Inc. et le Syndicat Interhospitalier de Bretagne (SIB) annoncent la disponibilité de la reconnaissance vocale de Nuance dans le  progiciel de santé SILLAGE du SIB, suite à l’accord de partenariat précédemment signé. Après la dictée numérique, c’est désormais la reconnaissance vocale qui devient ainsi accessible aux 40 établissements de santé utilisateurs de SILLAGE, ainsi qu’à tous ses futurs utilisateurs.Lire la suite ...

Bienvenue dans l’ère « Voice as a Service » (communiqué) 

DSIH, BB, le mar. 10 mai 2016 : La reconnaissance vocale ouvre la voie au concept de Voice as a service. Nuance propose à cet égard une nouvelle génération de reconnaissance vocale, prête à l’emploi. Zéro effort de déploiement, zéro intégration et zéro papier : les DSI sont libérés des contraintes de déploiement et d’installation, pour une meilleure maîtrise de leur productivité et de leur budget IT.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale comme levier d’amélioration des indicateurs de qualité (communiqué) 

Nuance, le mar. 30 avril 2019 : Avec déjà plus de 15 000 utilisateurs de Dragon Medical Direct dans les établissements de santé, les retours d’expérience montrent que la reconnaissance vocale de Nuance influe sur l’amélioration de la qualité. Qu’il s’agisse de la qualité de la lettre de sortie (QLS), ou encore de la tenue du dossier patient (TDP), mais aussi de la qualité de vie au travail (QVT), la reconnaissance vocale au curseur joue un rôle dans la transformation des flux de travail des professionnels de santé et dans l’efficience des organisations à l’hôpital.Lire la suite ...

Au CHU de Nantes, un projet de reconnaissance vocale inédit en Europe (communiqué) 

DSIH, Par Delphine Guilgot , le mar. 16 mai 2017 : Avec ses 1 800 utilisateurs, le programme de reconnaissance vocale lancé par le CHU de Nantes est un projet d’envergure. La solution Nuance, déjà adoptée et utilisée par 400 médecins au quotidien, s’étendra en effet à 1 400 utilisateurs supplémentaires d’ici à 2019. Et si l’inscription de la reconnaissance vocale dans la stratégie de transformation clinique était un levier d’accélération numérique ? C’est la conviction de Pierrick Martin, directeur des systèmes d’information du CHU.Lire la suite ...

Maincare Solutions acquiert la société Anticyclone, leader français des solutions de production documentaire médicale, de dictée numérique et de reconnaissance vocale en milieu hospitalier (communiqué) 

Maincare Solutions, le lun. 28 janvier 2019 : Le groupe Maincare Solutions annonce l’acquisition de la société Anticyclone, spécialiste français de la production documentaire médicale, de la dictée numérique et de la reconnaissance vocale avec plus de 100 établissements utilisateurs de sa solution Dic’T. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de la reconnaissance vocale dans le milieu hospitalier avec une intégration native à la nouvelle plateforme Idéo développée par le groupe Maincare Solutions. Cette acquisition n'aura de plus aucun impact pour les autres acteurs du marché DPI et les hôpitaux déjà équipés. La stratégie de développement de la société Anticyclone pour l'ensemble des dossiers patients actuels et futurs reste inchangée.Lire la suite ...

ACTIBASE intègre la reconnaissance vocale de Nuance dans son Système d’Information Radiologique (SIR) (communiqué) 

DSIH, le ven. 02 mars 2012 : Nuance Communications, Inc. et ACTIBASE annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur l’intégration de la reconnaissance vocale de Nuance dans ACTIBASE Radiologie, l’un des logiciels SIR incontournables du marché.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale au cœur des urgences (communiqué) 

Nuance, le lun. 17 décembre 2018 : Le service des urgences est rarement le premier retenu par les établissements de santé pour déployer la reconnaissance vocale. Pourtant, lorsque cette technologie y est mise en place, on observe des gains d’efficience tout aussi rapidement que dans les autres services. C’est ce que révèlent une enquête réalisée au Royaume-Uni et trois retours d’expérience en France.Lire la suite ...

Quand la reconnaissance vocale sert les ambitions numériques des directions hospitalières (communiqué) 

Nuance, le lun. 28 mai 2018 : Véritable outil d’optimisation, la reconnaissance vocale en ligne telle que la propose Nuance avec Dragon Medical Direct (technologie Dragon) est un levier d’efficience à plusieurs niveaux. À découvrir sur le stand O 62 de la Paris Healthcare Week et au travers des retours d’expérience du CHU de Rennes et du CHR d’Orléans, le 29 mai à 14 h 15 à l’agora IT du Salon HIT.Lire la suite ...

Paris Healthcare Week : les GHT passent à la reconnaissance vocale Nuance (communiqué) 

Nuance, le mar. 14 mai 2019 : Quelle que soit leur trajectoire de convergence, les GHT ont identifié la reconnaissance vocale de Nuance comme l’un des leviers stratégiques de la transformation de leurs organisations. La recherche d’une meilleure performance organisationnelle et la volonté d’améliorer la qualité des soins conduisent les groupements hospitaliers à généraliser au territoire les projets des primosites. Témoignage et conseils pendant la Paris Healthcare Week le 21 mai à 13 h 15 et à 15 h 15 dans les agoras IT.Lire la suite ...

Il n'est plus question de reconnaître le discours, mais de comprendre ce qu'il signifie (communiqué) 

DSIH, le lun. 04 mars 2013 : Aider les médecins à s'approprier plus facilement les SIH, leur permettre de gagner du temps en enregistrant leurs notes, et rendre les informations obtenues intelligentes: c'est la mission de Frederik Brabant, Directeur Marketing Santé pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez NUANCE, qui nous explique les évolutions à venir pour la reconnaissance vocale.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale depuis son Smartphone  (communiqué) 

DSIH, le mar. 23 avril 2013 : Leader dans les solutions de reconnaissance vocale y compris via Cloud, Nuance Healthcare laisse la parole à l’un de ses partenaires majeurs, Anticyclone, qui propose une nouvelle solution mobile via Cloud privé à l'hôpital. Avec Dic'T en mode mobile, il est possible désormais d'envoyer automatiquement ses comptes-rendus reconnus depuis son Smartphone vers le dossier patient.Lire la suite ...

Le délai d’envoi des CRH passe de huit jours à zéro grâce à la reconnaissance vocale (communiqué) 

DSIH, BB, le lun. 23 mai 2016 : La majorité des praticiens du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph a adopté la reconnaissance vocale de Nuance. Olivier Boussekey, DSI de cet établissement, revient pour nous sur les apports d’une telle solution dans l’optimisation de la production documentaire et les retours sur investissement qu’elle permet d’obtenir.Lire la suite ...

Agfa HealthCare intègre la reconnaissance vocale de Nuance à son système de gestion des informations cliniques ORBIS (communiqué) 

Agfa HealthCare, le mar. 19 mai 2015 : L’intégration de la reconnaissance vocale à ORBIS va optimiser la saisie et le partage des données médicales par les professionnels de santé.Lire la suite ...

Nuance participe à l’optimisation des workflows de l'Hôpital Nord Franche Comte (communiqué) 

DSIH, BB, le lun. 08 juin 2015 : Depuis que l'Hôpital Nord Franche Comté a choisi la reconnaissance vocale Nuance intégrée à la solution de production documentaire d’Anticyclone, les workflows se sont nettement améliorés et les quelques 1800 courriers produits chaque jour ne souffrent d'aucun retard. Les médecins sont très satisfaits de leurs nouvelles pratiques.Lire la suite ...

Comment la reconnaissance vocale aide à résoudre les défis et les problématiques du système de santé français ? (communiqué) 

DSIH, le mer. 30 novembre 2011 : Interview de Javier Viver, Directeur commercial Europe du Sud Nuance Healthcare : Le marché français de la santé, tout comme les autres pays européens, est confronté au vieillissement de la population, ce qui induit une augmentation des dépenses de santé.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale de Nuance optimise la production de comptes-rendus (communiqué) 

DSIH, le lun. 18 février 2013 : Les services d'imagerie médicale ont besoin de nouveaux outils capables d'optimiser la production de comptes-rendus toujours plus nombreux tout en assurant la continuité des soins. La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare leur permet de réaliser ce double objectif, comme en témoigne le Dr Charles COFFIN, radiologue à la clinique l'Archette.Lire la suite ...

Nuance à WoHIT : la synergie Reconnaissance Vocale-DPI à l’honneur (communiqué) 

Mediasoft Communications, le jeu. 20 mars 2014 : Nuance animera une conférence intitulée « La Reconnaissance Vocale dans le dossier patient : une synergie naturelle » lors du congrès WoHIT (World of Health IT) à Nice, le vendredi 4 avril de 11h45 à 12h30.Lire la suite ...

SCC et Nuance : déjà plus de 1 000 médecins équipés de la reconnaissance vocale au curseur (communiqué) 

DSIH, Pierre Derrouch, le lun. 29 janvier 2018 : Début 2017, SCC – spécialiste des services informatiques et titulaire du marché multi-éditeur à l’Ugap – a noué un partenariat avec Nuance, éditeur de solutions de reconnaissance vocale. Ce rapprochement consolide l’offre de SCC, en permettant aux établissements de santé de satisfaire notamment à l’obligation de remise d’une lettre de liaison aux patients, au terme de leur séjour hospitalier.Lire la suite ...

La Reconnaissance vocale par Global Imaging On Line : La simplicité comme marque de fabrique (communiqué) 

DSIH, le mar. 29 octobre 2013 : Les radiologues ont le choix, aujourd'hui, de continuer à faire frapper leurs comptes rendus par une secrétaire, ou de lui laisser en corriger le contenu, ou bien de le finaliser lui-même en temps réel grâce à la reconnaissance vocale, comme par exemple, dans le cas de l'intégration de la technologie 360 I SpeechAnywhere Services de Nuance dans le RIS et le PACS de Global Imaging On Line. C'est un réel progrès pour les praticiens multi-sites ainsi que pour la qualité d'organisation de leur service.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale se démocratise (communiqué) 

DSIH, le lun. 16 décembre 2013 : La reconnaissance vocale fait partie des technologies matures pour aider à la capture des informations durant le parcours médical d’un patient. Les centrales d'achats hospitalières l’ont intégrée à leurs marchés, parce qu’ils savent que cette technologie peut profiter à l'ensemble des personnels soignants, et contribuer à une optimisation des investissements. C'est ce que nous explique Anne-Marie Cehovic-Bessa, Responsable des Ventes France pour Nuance Healthcare.Lire la suite ...

PHILIPS mise sur la flexibilité pour convaincre les professionnels de santé (communiqué) 

DSIH | B.B, le dim. 13 avril 2014 : Le segment médical du marché de la dictée numérique, et notamment de la reconnaissance vocale, n'est pas encore très développé. Pour Philippe Vemclefs, Sales Manager France pour la division Speech Processing de Philips, son essor passera par un accompagnement de ce type de clients exigeants et par la flexibilité de la mise à disposition des solutions de ce secteur.Lire la suite ...

La Mutualisation de l’Imagerie Médicale en Région Centre (MIRC) avec Carestream Health (communiqué) 

DSIH | B.B, le mar. 24 juin 2014 : La Région Centre finalise son projet de mutualisation des images médicales destiné à améliorer le parcours de santé des patients. C'est Carestream Health France qui assurera les fonctionnalités de partage et de visualisation, grâce à son application Vue Connect. Nuance est partie prenante de ce projet, pour lequel elle répondra aux besoins de reconnaissance vocale.Lire la suite ...

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph place la reconnaissance vocale Nuance au cœur du quotidien des médecins (communiqué) 

Nuance Communications, le ven. 03 juin 2016 : Plus de 260 médecins sont passés du clavier à la voix avec Nuance Dragon Medical Direct pour les tâches médicales. A la clé, du temps gagné par les médecins pour leurs patients.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale, produit phare pour 2014 (communiqué) 

DSIH, le lun. 20 janvier 2014 : La Reconnaissance Vocale (RV) est aujourd'hui une technologie reconnue, qui permet de capturer l'information médicale de façon sécurisée et économique. Pour Nuance, 2014 sera l’année de la RV, puisqu'elle pourra être intégrée à la fois dans les projets régionaux d'e-santé, de certification HIMSS, ou d'achats groupés.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare disponible dans la version hébergée d’Hopital Manager de Softway Medical (communiqué) 

DSIH, le mar. 07 mai 2013 : Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.Lire la suite ...

Nuance lance une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition (communiqué) 

DSIH, le jeu. 12 septembre 2013 : L’information médicale saisie, en utilisant désormais aussi un smartphone comme microphone, et disponible en temps réel dans le dossier patient Lire la suite ...

Vers l’interopérabilité (communiqué) 

DICMA, le mer. 08 juin 2016 : Dicma était présente à la Paris Healthcare Week 2016. Cet évènement a confirmé là que la transformation numérique des établissements hospitaliers est désormais une réalité. Initiée par Hôpital Numérique et la dynamique des GHT, elle est désormais un axe majeur de développement et d’orientation des professionnels de l’informatique hospitalière, institutionnels et industriels. Désormais, les établissements français avancent vers une profonde évolution du secteur de la santé.Lire la suite ...

Lisbonne accueille plus de 170 acteurs de la e-santé sous l'impulsion de Nuance Healthcare (communiqué) 

DSIH, le lun. 10 juin 2013 : Le Nuance Healthcare Partner Event réunira plus de 170 acteurs mondiaux de solutions et de services pour la santé, provenant d’une vingtaine de pays, du 12 au 14 juin 2013 à l'hôtel Penha Longa, aux environs de Lisbonne.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale facilitera l’adoption de la mobilité dans l’hôpital  (communiqué) 

DSIH, le lun. 25 mars 2013 : Nous utilisons tous des smartphones et tablettes chaque jour et trouvons l'accessibilité des applications mobiles essentielles. Désormais, le temps est venu pour ces terminaux d'entrer dans les services d'hospitalisation. Nous avons demandé à Dan McGraw, Vice-Président de Nuance Healthcare Europe, Moyen-Orient et Afrique de nous en dire plus.Lire la suite ...

Une délégation française à HIMSS 2014 séduite par la reconnaissance vocale (communiqué) 

Bruno Benque, le mar. 11 mars 2014 : La grand-messe de l’informatique de santé, HIMSS 2014 qui s’est déroulée à Orlando, vient de refermer ses portes. L’occasion pour une nombreuse représentation française s’étant déplacée en Floride de découvrir les dernières tendances et une certaine vision américaine.Lire la suite ...

Philips Speech Processing conclut un accord avec Nuance  (communiqué) 

DSIH, le mar. 06 mars 2012 : La solution de dictée numérique SpeechExec est entièrement compatible avec la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance .                           La solution de dictée numérique SpeechExec de Philips Speech Processing, leader du marché dans la dictée professionnelle, supporte désormais la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance. Cette compatibilité est le fruit d'une extension de la collaboration à long terme entre les deux entreprises. Cette collaboration était jusqu'il y a peu essentiellement ciblée sur l'optimisation de l'utilisation du matériel de dictée de Philips (ex. Philips SpeechMike) avec les solutions de reconnaissance vocale pour le secteur de la santé de Nuance.   Lire la suite ...

me2me et Adicor signent le 1er accord de partenariat français (communiqué) 

DSIH, le jeu. 01 décembre 2011 : Ce partenariat permet à Adicor, premier Certified Frisbee Partner, de promouvoir et vendre Frisbee, solution de transcription, workflow et dictée numérique avec reconnaissance vocale, en France. Baar, Suisse, 1er décembre 2011 – me2me AG, les développeurs de Frisbee, solution de transcription, de workflow et de dictée numérique avec reconnaissance vocale, ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont signé un accord de partenariat avec Adicor, société spécialisée dans la dictée numérique et la reconnaissance vocale dans le domaine de la santé. Lire la suite ...

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph dresse un bilan très positif de son utilisation de la reconnaissance vocale (communiqué) 

Nuance, le lun. 22 avril 2019 : Trois ans après le déploiement de la reconnaissance vocale au curseur, la solution Dragon Medical Direct de Nuance est aujourd’hui indissociable de la pratique quotidienne des médecins. Pour la DSI, la charge de travail liée à la maintenance et au support est faible. De nouveaux usages se sont mis en place, en anatomo-cytopathologie comme pour les infirmières des urgences. Un bilan extrêmement positif selon Christophe Nicolaï, directeur des systèmes d’information au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ).Lire la suite ...

Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4 (communiqué) 

Nuance, le mar. 13 février 2018 : La nouvelle reconnaissance vocale médicale pour les cabinets médicaux dopée à l’intelligence artificielle et au deep learning pour les médecins qui souhaitent retrouver du temps, alléger le poids des tâches administratives et renouer avec un meilleur équilibre de vie.Lire la suite ...

Reconnaissance vocale : après les médecins, les infirmières (communiqué) 

Paris, Nuance, le mar. 16 avril 2019 : Les projets Dragon Medical Direct se multiplient en France. Les directions d’établissements, en constante recherche d’efficience, envisagent de nouveaux usages. Après les médecins, elles visent à présent le personnel infirmier. Ce mouvement vers une généralisation de la reconnaissance vocale à l’ensemble des professionnels de santé devrait permettre aux établissements d’améliorer encore leur performance organisationnelle au profit d’une plus grande satisfaction des patients.Lire la suite ...

Avez-vous déjà parlé à votre DPI ? (communiqué) 

DSIH, BB, le lun. 25 avril 2016 : Commander son environnement de travail électronique à la voix est un rêve pour de nombreux praticiens qui doivent jongler entre plusieurs applications métiers. C’est désormais possible grâce à la reconnaissance vocale Nuance, dont la technologie de dernière génération permet à l’utilisateur de s’affranchir du clavier et ouvre un large spectre de possibilités.Lire la suite ...

Reconnaissance vocale : et si vous aviez tout faux ? (communiqué) 

DSIH, Delphine Guilgot, le mar. 02 mai 2017 : Mettre à disposition des médecins des solutions pour leur faciliter la vie, c’est bien. Qu’ils s’en servent, c’est mieux ! Prenons l’exemple de la reconnaissance vocale, souvent accusée de nécessiter un apprentissage bien trop long pour une efficacité jugée insuffisante. Pourtant, sur le terrain, les solutions nouvelle génération de Nuance prouvent le contraire.Lire la suite ...