Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Maitre Omar Yahia est l’invité dimanche 6 mai de Fabien Guez sur BFM Business.

DSIH, VENDREDI 04 MAI 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Ecoutée par 200 000 auditeurs, l’émission Chek up Santé présentée par Fabien Guez et ses chroniqueurs Christine Colmont et Hervé Requillart, s’adresse à tous les acteurs de santé et propose chaque dimanche, entre 14h et 15h, des échanges autour de sujet d’actualité de santé : réglementation, politique, nouvelles technologies ou économie. A cette occasion, Fabien Guez s’entretiendra avec Maitre Omar Yahia, Avocat au Barreau de Paris.

omar yahiaDans un entretien accordé à DSIH, Maître Omar Yahia nous confie les points sur lesquels il s’exprimera lors de l’émission Chek up Santé.

 

 

 

 

 

 

 

« Je souhaite évoquer avec Fabien Guez l’impact des nouvelles technologies sur le respect du secret médical, les relations médecins/patients à l’aune des lois successives et sous le regard des juges, l’insécurité juridique permanente dans laquelle les acteurs de santé se trouvent et enfin l’activité libérale en hôpital public et ses dérives dénoncées par la presse. Si j’en ai l’occasion, je ferai part de mon étonnement sur le projet de décret expérimentant le DMP sur support numérique sécurisé (clé USB), lequel a fait l’objet d’une délibération de la CNIL du 29 mars 2012, pour le moins défavorable au projet en l’état. »

 

 

 

De futurs débats thématiques plus approfondis devraient permettre aux auditeurs de s’informer régulièrement sur le droit s’appliquant à la santé, à ses professionnels et à ses usagers.

 

 

Chek up Santé

http://www.hospidroit.net/

numérique, yahia, dim, dmp, cnil, médecins, dsih