Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Un cours en ligne, gratuit, pour se former à « L'essentiel de la e-santé » (Communiqué)

DSIH, LUNDI 19 MARS 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Vous travaillez dans l’e-santé mais vous n’en maitrisez pas encore tous les enjeux, vous êtes étudiant ou consultant, professionnel de santé ou animateur d’une association d’usagers, nouveau venu dans l’équipe d’une direction de système d’information ou formateur dans le sanitaire et médico-social… Le Mooc (Massive Open Online Course, ou cours en ligne ouvert et massif) s'adresse à tous les acteurs qui participent ou souhaitent participer à la transformation du système de santé et au déploiement de la e-santé.

Lancé en 2015, il a déjà rassemblé 8000 participants. Rejoignez-les sur la plateforme de formation pour enrichir vos connaissances et compétences numériques : vous contribuerez au déploiement des bonnes pratiques du numérique en santé pour faire évoluer les organisations, améliorer les parcours de santé et la continuité des soins ville-hôpital.

Cette saison 4 du Mooc est ouverte depuis le 19 mars et jusqu’au 30 avril. Vous pourrez vous inscrire jusqu’au 16 avril.

Les cinq modules ont été actualisés pour intégrer tous les changements qui marqueront l'année 2018 : application du règlement européen pour la protection des données (RGPD), mise en œuvre de la loi Touraine et déploiement des plateformes territoires d'appui, généralisation du dossier médical partagé, passage dans le droit commun des actes de téléconsultation et de téléexpertise...

Inscription libre et gratuite sur la plateforme http://mooc-esante.org 

programme-mooc

e santé, RGPD, esante


VIDAL