Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Journée régionale « Sécurité numérique en santé », le 20 novembre à Angers (Communiqué)

GCS e-santé Pays de la Loire, JEUDI 15 NOVEMBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le 20 novembre prochain, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, en collaboration avec le GCS e-santé, organise une nouvelle journée dédiée à la « Sécurité Numérique en Santé ».

Sensibiliser, informer, expliquer pour toujours mieux appréhender les problématiques autour de la sécurité numérique sont les axes privilégiés de cet événement. Cette nouvelle édition, ouverte par Jean-Jacques Coiplet - Directeur Général de l’ARS Pays de la Loire, s’adresse plus particulièrement aux professionnels des secteurs sanitaire et médico-social. L'Agence porte une attention forte à ces sujets et souhaite avec les Journées régionales permettre au plus grand nombre d'être informé.

Les participants seront initiés aux fondamentaux du RGPD, découvriront les dernières actualités autour de la sécurité numérique, ainsi que le programme HOP’EN. Des acteurs des Ministères sociaux, du Ministère de l’Intérieur, de structures d'appui ou de structures régionales réaliseront des retours d’expériences ou transmettront des conseils en matière d'hygiène numérique, de prévention et de réaction à tenir en cas d'incident. L’ARS et le GCS e-santé Pays de la Loire présenteront Sant’escape, le nouvel outil régional de sensibilisation à la sécurité numérique et feront un point plus global sur l’accompagnement régional mis en œuvre.

En pratique Mardi 20 novembre de 9h à 17h, Centre d’affaires Terra Botanica à Angers Informations et inscriptions :

https://www.esante-paysdelaloire.fr/fr/journee_securite_num_sante/ 

Journee_Securite-numerique-en-sante-angers

numérique, sécurité, gcs, e santé, esante, RGPD