Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

COMPUTER ENGINEERING complète sa solution de PUI PHARMA

DSIH, MERCREDI 23 JANVIER 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

COMPUTER ENGINEERING déploie un nouveau module de gestion des marchés pour sa solution intégrée de la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) PHARMA, qui couvre désormais la plupart des activités de gestion des produits de santé. Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité de son offre fonctionnelle, COMPUTER ENGINEERING étend le périmètre couvert par PHARMA, la solution intégrée de gestion de la pharmacie à usage intérieur par un nouveau module de gestion des marchés.

Une prise en compte de tout le processus d’achat
Les fonctionnalités proposées par ce module couvrent tout le processus d’achat :
- Définition et allotissement de la procédure 
- Estimation des besoins à partir des consommations réelles et de critères d’évolution
- Génération des bordereaux de prix 
- Envoi des demandes de cotation
- Réception des offres
- Aide à la comparaison des offres
- Notification des résultats aux candidats
- Mise à jour des nouveaux prix marchés dans l’application

Un module conçu selon la norme ep7
Dès la conception de ce nouveau module, Computer Engineering à pris en compte la norme d’interopérabilité ep7 pour la dématérialisation des bordereaux de prix. Ceci permet au module de gérer les trois flux prévus dans le cadre de cette norme : envoi des bordereaux de prix dématérialisés, réception des offres dématérialisées et notification des résultat de la procédure aux candidats.
La dématérialisation normalisée des bordereaux de prix, permet aux établissements d’éviter de nombreuses heures de saisies et de contrôle des données lors de la réception des réponses des fournisseurs et de la comparaison des offres.
Une gestion des consultations facilitée pour les groupements d’achats
Ce module permet également la gestion des consultations pour les groupements d’achats, en permettant la collecte des besoins des différents établissements du groupement, soit par intégration des données provenant des applications PHARMA des sites équipés, soit par saisie à l’aide d’un module Web pour les autres établissements. De la même manière les résultats de la consultation sont visualisables via le module Web ou intégrés directement dans les applications des adhérents équipés de PHARMA.

La solution PHARMA couvre désormais la plupart des activités liées aux produits de santé, à savoir le circuit complet des médicaments et des DMI, les approvisionnements, les stocks, la logistique des produits de santé, la traçabilité des MDS et des DMI, les rétrocessions, les essais cliniques, les armoires de services et dotations, les dispensations globales et nominatives, etc.

plus d' info: PHARMA 

dsih/pc

 

engineering, pui, pharma, pharmacie, dmi, médicament, logiciel, pharmacie à usage intérieur, computer engineering, périmètre, dématérialisation


VIDAL