Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

ETIAM, partenaire du Colloque des Industries du Numérique et de la Santé + Autonomie les 4 et 5 juillet prochains

DSIH, VENDREDI 28 JUIN 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Rennes, le 24 juin 2013 – ETIAM, spécialiste de la téléimagerie médicale, participera au prochain Colloque des Industries du Numérique et de la Santé à Paris Bercy.

 

 

etiam connect2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ETIAM, membre du consortium ECC (ETIAM, Consort NT, Covalia), a été sollicité pour apporter son expertise sur les propositions de service en télémédecine. Fort d’un réseau installé de plus de 120 établissements de santé, ETIAM a déployé dès 2002 des réseaux de téléimagerie en France.

 

Au cours du colloque, Eric Le Bihan, Président Directeur Général d’ETIAM co-animera un atelier avec Eric Garcia, Président de Covalia, le jeudi 4 juillet à 14h00. Les deux intervenants établiront un panorama des applications majeures en télémédecine et exploiteront les retours d'expériences relatifs à des déploiements d'applications de télémédecine : réseau collaboratif local, régional, national ; applications en permanence des soins, en télé-expertise, en télémédecine ; AVC, neuro-traumatologie, EEG, télé-dermatologie, rétinopathie, téléradiologie… télémédecine militaire.

 

 

Cet atelier sera suivi d’une table ronde le vendredi 5 juillet à 10h15 sur les projets e-santé et télémédecine au service de la stratégie nationale de santé : quelles réalités économiques et industrielles en 2013 ? Comment passer au déploiement plus large ?

 

Lors de cette table ronde, Yann Simeau, Responsable Grands projets de télémédecine d’ETIAM et le Professeur Jean-Yves Gauvrit, neuroradiologue au CHU de Rennes participeront à l’échange sur le sujet  « Prise en charge de l’AVC : où en sommes-nous ? ». Les intervenants s’appuieront notamment sur les exemples de la prise en charge de l’AVC en Région Rhône Alpes (le consortium ECC étant retenu pour la mise en œuvre de la plate-forme Télé-AVC de cette Région) et le CREBEN (Centre RÉgional Breton d'Expertise Neuroradiologique) assurant la prise en charge de l’AVC par télémédecine sur la Région Bretagne.

numérique, industries du numérique, etiam, téléimagerie, télémédecine, avc, covalia, national