Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Quand le numérique s’invite dans la santé : découvrez ENeprho le 4 juillet sur le Colloque Numérique Santé et Autonomie

DSIH, LUNDI 01 JUILLET 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pharmagest Interactive sera présent au colloque des industries du numérique et de la santé autonomie à Bercy le 04 juillets 2013 pour présenter son projet ENeprho, la première plate forme de  pré-dépistage et de prise en charge de l'Insuffisance Renale Chronique (IRC) à tous les stades de la maladie.

spirale-pharmagest

Aujourd’hui près de 2 millions de personnes sont atteintes d'IRC en France. 68 000 patients insuffisants rénaux chroniques terminaux bénéficient d'un traitement de suppléance (dialyse, greffe) dont le coût pour la collectivité avoisine les 4 milliards d'euros.

 

L’ambition est  de démontrer, à travers  ce projet clinique et médico économique,  une amélioration de l'état de santé et de la qualité de vie du patient ainsi qu’une diminution des coûts de la prise en charge.

 

Quatre axes permettent d'atteindre ces objectifs :

- la détection et la prévention,

- la télémédecine,

- l'éducation thérapeutique et

- le suivi de l'observance (utilisation du pilulier électronique intelligent DO-Pill Secure(TM)).

 

Sélectionné dans le cadre de l'appel à projets E-Santé n°2 des Investissements d'Avenir,  ce programme, d'une durée de 39 mois,  d’un budget de 6 M€ présent sur 3 Régions (Lorraine, Nord, Aquitaine)  regroupe des industriels (Pharmagest, Diatelic, Domedic), des CH (CHU de Lille, Bordeaux, Nancy, CHR de Dunkerque et Boulogne) des associations de dialyse (Altir, Aurad) et des Universitaires (Telecom Bretagne) afin de proposer une solution innovante et adaptée aux besoins des utilisateurs.

 

Le Groupe PHARMAGEST, leader français de l’informatique officinale (43,5% de parts de marché, 9800 clients et 750 collaborateurs) conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, des laboratoires et propose des solutions logicielles inédites pour les EHPAD et structures d’accueil de jour pour personnes âgées. Depuis 2012, le groupe a créé une activité ESanté et a obtenu deux agréments d’Hébergement de Données de Santé à caractère personnel. 

numérique, ehpad, industries du numérique, dialyse